Ecran externe coupure.

Akuji -  
 Akuji -
Bonjour bonsoir,

Je possède un Ordinateur Portable qui, il y a quelques jours, le rétro-éclairage a "grillé". En ayant fait une recherche sur le net cela serait apparemment l'Inverter qui serait grillé.

Là n'est pas le problème, pour pouvoir continuer à l'utiliser, j'ai donc branché un écran externe par le port VGA. (Je crois, j'me mélange pas au moins -.-).

J'ai ensuite fais la combinaison de touche, qui sur mon ordinateur est Fn + F5 pour permuter l'affichage sur l'écran externe.
Petit détail : trois modes d'affichage : Écran du Portable uniquement, Écran externe uniquement & Écran Externe + Portable en même temps.

Hors, depuis que j'ai branché l'écran externe, il arrive par moment que celui-ci subit une faiblesse d'éclairage vers le haut de l'écran. Ensuite l'écran devient noir, comme éteins, mais le voyant d'alimentation est allumé.

Je suis obligé par la suite de faire une multitude de fois la combinaison de le touche Fn + F5 jusqu'à ce que le message "No signal" apparaissent à l'écran externe. Ensuite je remet l'affichage sur l'écran externe et cela fonctionne correctement.

Sinon j'éteins manuellement l'écran externe, le débranche du port VGA de mon ordinateur portable et j'attends 30 secondes afin de le rebrancher pour voir "No signal" et reprendre correctement l'utilisation de celui-ci.

J'aimerai savoir si vous auriez une solution à ce problème. L'écran fonctionne très bien sur un autre ordinateur. Donc je peux en déduire que cela vient de mon ordinateur.

Sauf que quand je débranche l'écran externe de mon ordinateur et le redémarre, il est toujours faiblement éclairé par le haut ...

Si quelqu'un aurait une résolution à ce problème faites-moi le savoir !
Merci par avance.

Petit PS : Je viens de remarquer à la fin de mon Post que le bug se fait moins voire casi-jamais quand l'affichage est en mode écran portable + écran externe.
A voir également:

2 réponses

Akuji

Petite aide s'il vous plait. :'(
0
Akuji

Up.
0