PHP : Ecriture dans un fichier

Résolu
eXo -  
 eXo -
Bonjour,

j'ai déjà utiliser le systeme ce-dessous pour écrire à la fin d'un fichier, mais sa ne fonctionne pas dans ce cas ci... sa me dépasse.. une idée?

foreach ($_GET as $indice=>$valeur){
$tab[$indice]="$valeur;";
}
if ($f = fopen("$chemin", "a"))
{
foreach ($tab as $line)
{
fwrite($f, $line);
}
array_pop($tab);
fclose($f);
}
else
{
echo 'erreur lors de l\'ouverture du fichier !';
}

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Et si tu nous disais en quoi ça ne marche pas ?
0
eXo

C'est justement la question que je pose xD !
j'ai aucune erreur, je rentre bien dans les boucles etc .. mais le fichier n'est pas écris !
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > eXo

Tu as vérifié qu'il y avait bien des données dans ton tableau ?
0
eXo > pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, les données sont bien présente et correcte par rapport a ce que j'envoie..
c'est vraiment curieux.. je comprend pas du tout ce qui cole pas..
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > eXo

Tu as testé que tu entrais bien dans la boucle foreach ainsi que le contenu de $line ?
0
eXo > pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai mis des echo un peu partout et j'ai pu vérifié tout sa
par contre je viens de voir que le fichier est en fait écrit ! sa fonctionne .. mon interface d'affichage du fichier ne me la pas affiché .. curieux..
par contre comme c'est un fichier csv, je doit mettre un \n au dernier $_GET pour qu'a la prochaine saisie, elle se fasse sur la ligne suivante et non pas à la suite..

Tu aurai une idée de comment faire sa ?
je met le separateur ; directement ici : "$valeur;"

$tab[$indice]="$valeur;";
}

il me faut pour le dernier $_GET qu'il detecte mettre un \n à la fin..

merci encore pour ton aide
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Tu fais genre :
$first = true;
$lastIndex = '';
  if ( false == $first ) {
    $tab[$indice] = ';';
  } else {
    $tab[$indice] = '';
  }
  $tab[$indice] .= "$valeur";
  $lastIndex = $indice;
} 
$tab[$lastIndex] = '\n;';
0
eXo

ok merci, v bosser dessus la..

jpe te pose une autre cole pour un autre projet, mais ds le meme style?
0

Ouaip, ouvre un nouveau sujet et envoie moi le lien, je verrai ce que je peux faire...
0

ok je poste un nouveau sujet là
0

voir sujet : PHP : Fonction "fwrite"
0