Thunderbird : pop smtp pour webmail 1&1
Résolu/Fermé
lohic
-
5 mai 2009 à 15:10
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 3 mars 2010 à 22:50
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 3 mars 2010 à 22:50
A voir également:
- Webmail1&1
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Supprimer un compte dans Mozilla Thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
7 réponses
Bonjour,
les config pour els mail de chez 1and1 sont :
imap.1and1.fr port 143
auth.smtp.1and1.fr port 587
vous verrez ça fonctionne beaucoup mieux
cordialement
les config pour els mail de chez 1and1 sont :
imap.1and1.fr port 143
auth.smtp.1and1.fr port 587
vous verrez ça fonctionne beaucoup mieux
cordialement
Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
repigo2000
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
1
3 août 2009 à 20:38
3 août 2009 à 20:38
Bonsoir,
J'étais chez des amis qui possèdent un mac et sont sur FREE. En configurant THUNDERBIRD pour m'envoyer voulant m'envoyer des mails, j'ai obtenu comme message :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."
Je viens de lire cette réponse :
"Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+"
Y aurait-il une méthode similaire pour "forcer" le protocole SMTP de free ?
Merci de votre aide
Cordialement
J'étais chez des amis qui possèdent un mac et sont sur FREE. En configurant THUNDERBIRD pour m'envoyer voulant m'envoyer des mails, j'ai obtenu comme message :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."
Je viens de lire cette réponse :
"Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+"
Y aurait-il une méthode similaire pour "forcer" le protocole SMTP de free ?
Merci de votre aide
Cordialement
InAme19
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
62
3 mars 2010 à 22:50
3 mars 2010 à 22:50
oui merci beaucoup, ça marche parfaitement grâce à cela ;)