Thunderbird : pop smtp pour webmail 1&1
Résolu
lohic
-
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite transférer mes mails de mon compte web mail 1&1 vers thunderbird... ms apparemment je n'ai pas les bon serveurs pop et smtp...
Qd j'essaye de relever le courrier, j'ai ce message :
"Echec lors de la connexion au serveur pop.1&1.fr."
Et qd j'essaye d'envoyer un mail, j'ai ça :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.1and1.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."
Quelq'un a une idée?
Merci d'avance
je souhaite transférer mes mails de mon compte web mail 1&1 vers thunderbird... ms apparemment je n'ai pas les bon serveurs pop et smtp...
Qd j'essaye de relever le courrier, j'ai ce message :
"Echec lors de la connexion au serveur pop.1&1.fr."
Et qd j'essaye d'envoyer un mail, j'ai ça :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.1and1.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."
Quelq'un a une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Webmail1&1
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
7 réponses
Bonjour,
les config pour els mail de chez 1and1 sont :
imap.1and1.fr port 143
auth.smtp.1and1.fr port 587
vous verrez ça fonctionne beaucoup mieux
cordialement
les config pour els mail de chez 1and1 sont :
imap.1and1.fr port 143
auth.smtp.1and1.fr port 587
vous verrez ça fonctionne beaucoup mieux
cordialement
Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'étais chez des amis qui possèdent un mac et sont sur FREE. En configurant THUNDERBIRD pour m'envoyer voulant m'envoyer des mails, j'ai obtenu comme message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."
Je viens de lire cette réponse :
"Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+"
Y aurait-il une méthode similaire pour "forcer" le protocole SMTP de free ?
Merci de votre aide
Cordialement
J'étais chez des amis qui possèdent un mac et sont sur FREE. En configurant THUNDERBIRD pour m'envoyer voulant m'envoyer des mails, j'ai obtenu comme message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."
Je viens de lire cette réponse :
"Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+"
Y aurait-il une méthode similaire pour "forcer" le protocole SMTP de free ?
Merci de votre aide
Cordialement