Arnaque bon coin pas du benin dun particulier

canco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 12:29
 Toto - 9 nov. 2010 à 12:55
Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer sur le bon coin pas une arnaque du Benin mais d'un particulier.Il y a 15 jours j' ai envoyer 100 euros de réservation pour un chaton persan ,4 hr de route nous séparer j' ai donc choisi le chaton par photo ,mme c m'a envoyer des photos du papa et de la maman (papa persan loof maman type persan) seulement hier je suis tombé par hasard sur son blog et j'ai été surprise que la mère n'était pas celle que j'avais vu en photo mais un siamois .J'ai donc contacter cette femme de suite vu ma colère j'ai réussi à l'avoir que par mail elle a donc avouer qu'elle m'avait menti au sujet de la mère car personne ne souhaitait adopter les chatons quand il voyait celle ci .Je lui ai donc dit que j'annulai la vente et que je souhaitai récuperé mon acompte
car le chaton n'est pas un type persan mais un persan croisé siamois ,que son annonce est fausse ,que le contrat de réservation signé de sa main est faux car pour la mère il est écris type persan chinchilla silver ainsi que son prénom et numero de puce ,que j'ai tout ses mails ou elle avoue m' avoir menti mais rien y fait elle ne veut pas restituer l' acompte ,elle c'est meme presser d'effacer les photos de son blog ou se trouver la mère siamoise
Que puis je faire contre cette femme qui a abuser de ma confiance?
merci de me répondre svp

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 13:39
Il ne s'agit pas seulement d'un abus de confiance mais d'une escroquerie qui se trouve de toute évidence à l'étranger. Votre histoire ressemble de très près à tout ce que nous pouvons lire sur ce forum.

Vous pouvez porter plainte ou contacter : {https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Infos escroqueries] ou au
0811 02 02 17.

Vous ne pourrez malheureusement pas récupérer votre argent.
1
canco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 13:52
Non c'est une arnaque en france j'ai l' adresse le nom le prénom le numero de téléphone de la personne
c'est pour ça que je pense qu'il ya quelque chose à faire contre cette femme elle vit en bourgogne à 350 km de chez moi
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 14:26
Allez a la police et donnez ces renseignements !
0
Que les gens peuvent être naïfs ! c'est pas croyable ! dans quelle langue faut-il le dire : on n'envoit pas d'argent à des gens qu'on ne connait pas sans un minimum de garantie, surtout pas à l'étranger, on ne paye pas avant de voir la marchandise !
Tant qu'il y aura des naïfs, il y aura des malins pour en profiter !
Méfiance, méfiance, c'est la seule protection dans la vie !
0
ce n'est pas une arnaque au Benin mais en france j'avais et j'ai d'ailleurs toujours les coordonnées de cette personne elle vieen bourgogne c'est en tombant sur son blog par hasard que je me suis rendu compte qu'elle m'arnaquer je suis allée à la poste cette apré midi avec mon reçu du mandat elle ne l'a ps retirer je vais pouvoir faire opposition sur le mandat dans mon malheur j'ai un peu de chance je vais faire un signalement au bon coin et canarder ses connaissances virtuels de son blog de sa malhonneter
0
Toto > canco
9 nov. 2010 à 12:55
FAis des imprim ecrans de tout ce que tu peux voir de ses blogs etc, informations sur le net etc. Sa peut servir, notemment si elle efface les fotos juste apres, toi o moins tu les auras.
Apres, signaler au bon coin, j'eu deja fait mais sa n'abouti pas pas ,le bon coin te renverras en gendarmerie,
Donc le mieux c'est d'annuler ce mandat et d'aller en gendarmerie avec tout les imrpim ecrans (qi tu en as) , coordonnées + messages de la personne et voila
0