Acess : interdire modification des données

Fermé
DE SOPHIE - 5 mai 2009 à 11:50
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 mai 2009 à 09:42
Bonjour,

J'ai abandonné openoffice et me suis rabatue sur access.

Ca va ca va merci !

Prolbème actuel....
j'ai créé une base de données et un fomrulaire avec access ( débutante).
Cette base de données sert à encoder les doléances de la population concernant les dégradations diverses dans une commune.
Nous sommes deux à avoir accès à cette base de données, à la modifer et à encoder...

Comment faire pour que ma collègue ne modifie pas mes prises de note dans les colonnes ( champs).
Il s'agit en fait de geler ce qui est enregistré.

Merci à tous et bonne journée (il fait un temps de m....en belgique !)

22 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
5 mai 2009 à 12:02
Bonjour,

Une solution serait de sécuriser ta base eb accordant des permissions limitées à ta collègue
Tu as un très bon didactitiel sur ce site d'hervé Inisian (MVP Access)
http://www.self-access.com/cms/access/access-complements/securite/
ca parait compliqué mais c'est facile en fait; attention au début à bien créer un nouveau groupe et ensuite de créer un raccourci...
conseil: entraine avant sur une base bidon.
ta collègue serait ainsi dans le groupe "ajout de données" qui n'autorise pas de modifs.
0
Un grand merci michel
je m'y mets de suite !
0
michel
je suis affolée

j'ai suivi les indication mais actuellement mon acess ne veut plus s'ouvir sans le mot de passe.
Je tape le mot de passe que j'avais choisi et il refuse d'ouvrir !!!!!
j'ai donc pris ma sauvegarde (copié-collé et place dans un autre dossier)...Elle est aussi protégée !!!!
Comme si il y avait un lien entre eux.
Je suis donc actuellement bloquée et ne sait plus du tout travailler dans mon access
Merci de m'aider
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
5 mai 2009 à 16:46
Tu m'inquiètes car c'est la 2° fois que j'indique ce lien et qu'il y a la m^me réaction!
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'attirais ton attention sur le point de construction car normalement tu devrais avoir un raccourci sur le bureau avec le nom du groupe de travail par ex (doleances)

Le mieux serait d'aller sur le site de l'auteur en précisant ta version et que tu as suivi son tuto
http://www.self-access.com/cms/live/forums/
(il faut t'inscrire)

je suivrai ta demande sur ce site
0
CA C'EST LE COMBLE
JE n'arrive pas à m'inscrire sur ce site
Cela fait un moment que j'attends le mail de confirmation et toujours rien
Peut être est ce que tu pourrais retrouver la conversation avec le précédent "aidé" pour que je sache comment m'en sortir car demain je vais avoir tout le monde sur le dos !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mai 2009 à 18:49
Avais tu fait une copie de system.mdw et de ta base?
Si oui restaure le à la place de celui qui te bloque
dans cet emplacement
C:\Documents and Settings\MM\Application Data\Microsoft\Access
MM sont mes initiales donc..

si OK après cette restauration inscris-toi sur CCM fais moi signe, et je t'enverrai en message privé les cours que je donnais là dessus car je suis allé voir le lien et les changements apportés récemment ont hachement compliqués la procédure (avis perso)...
0
eXCUSE MOI mICHEL mais je n'y comprends rien à ce que tu me racontes
Je n'ai fait aucune sauvegarde
J'avais juste fait un copié collé de bd1 vers un autre fichier croyant que cela suffisait et je l'avais renommé sauvegarde bd1
Puis j'ai essayé de sécuriser comme indiqué dans le tuto
Que je perde cette base de données ca m'est égal mais le pire c'est que chaque fois quej'ouvre access, mon pc me demande un mot de passe
J'écris le mot de passe que j'avais choisi et là : il me dit que je me trompe or que je fais le bon mot de passe !

Pour le reste Michel : ce que tu m'écris est du chinois !
Qu'est ce que cela veut dire mm SONT MES INITIALES DONC????

Bouhhhhhhh
0
5 mai 2009 à 19:13
MM ca veut dire qu'il y a mes initiales dans le chemin sur mon ordi; chez toi c'est un autre nom... mais si tu n'as pas fait de copie de system.mdw, ca se complique!
je regarderai demain dans mes archives car il me semble qu 'il y a une astuce mais c'est vieux dans ma tête...
0
MERCI bonne soirée et à demain
0
6 mai 2009 à 08:12
Bonjour,

Tu peux réinstaller system.mdw à partir du CD d'installation: il faut le réinstaller à la place de l'ancien dans le sous dossier nommé hier?
System.mdw est indépendant des licences...

Je peux te l'envoyer par message perso "au cas où" ainsi que mes cours mais il faut que tu t'inscrives sur CCM
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:56
Ingrid !
Bienvenu(e).
Nous ferons de notre mieux pour t'aider.
La saisie au travers du formulaire implémente une table dans laquelle est consignée la saisie.
La meilleure sécurité est parfois la plus simple. A chacun son formlulaire et sa table, puis ensuite une requéte ajoute les deux table en une seule qui est la compilation des deux...
0
Merci à tous
Ce matin j'ai fait appel à l'informaticien de notre entreprise parce que j'ai peur de faire des manipulations que je regretterais...
J'attends...
encore merci

Michel : je suis inscrite sur comment ca marche.
0
Michel : ton idée n'est pas conne et il doit y avoir du bon dans ce que tu dis car....
ne sachant ou trouver le fichier : system .mdw, je suis allée sur mon disque c et j'ai fait : rechercher system.mdw.
PC A trouvé que ce fichier se trouvait dans office.(ho merveille!)
J'ai donc cliqué dessus et ...ho suprise : une barre me demandant le code d'accès a access est apparue.!!!
Donc on est dans le bon.
Que faire maintenant????

L'informaticien n'est toujours pas arrivé et rique de trainer ...débordé !!!
0
6 mai 2009 à 11:30
Bon, on progresse,
As tu lu mon message de ce matin? il faudrait mettre à cette place un "nouveau" system.mdw; par exemple le récupérer sur un autre ordi où on ne demande pas un code pour ouvrir access.

tu es toujours en "anonyme" sur le forum CCM; regarde dans l'adresse mail que tu as fourni s'il n'y a pas un message de CCM

Une fois qu'on sera débarassé de ce truc, je te communiquerai la méthode: je la faisais faire par des débutants access (en fin de stage);
D'après les pro d'access,cette méthode de protectionest la + intéressante sur Access...

d'autre part
0
TANTONTOU Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 mai 2009 à 11:48
tu avais raison je n'étais probablement pas inscrite
Voilà c'est chose faite
Mon pseudo est TANTONTOU

Je vais aller chercher sur un autre pc le fichier dont tu me parles et le mettre sur une clé USB?

Je dois d'abord effacer le mien et faire un copié collé????DEl'autre:-))
0
6 mai 2009 à 11:51
Non.... ne l'efface surtout pas mais copie le dans un coin...
0
TANTONTOU Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 mai 2009 à 13:46
michel,
sais tu me l'envoyer?

DONC POUR QU4ON SE COMPRENNE BIEN /
JE Déplace l'ancien fichier system.mdw, je le place dans un dossier que je crée pour ne pas le perdre.
Ensuite je place celui que tu m'envoies à l'emplacement de l'ancien.DONC DANS OFFICE
C'est ca?
0
6 mai 2009 à 14:39
Oui,
mais n'ai pas le m^me emplacement.
regarde si tu ne trouves pas ce system.mdw dans le chemin c:\documents and setting etc...
0
6 mai 2009 à 14:52
si je l'ai dans and setting/...../RECENT
0
6 mai 2009 à 14:58
laisse tomber recent
mets le où tu l'avais trouvé (office) et dis moi le résultat

je reviens dans 1 h ou 2
0
6 mai 2009 à 15:23
le problème et décidemment on joue de malchance est que tous mes collègues ont une nouvelle version d'access et moi j'ai l'ancienne !!2003
as tu cette version et le fichier?

Merci quand même pour le suivi de ta conversation c'est vraiment sympa !
0
6 mai 2009 à 18:29
C'est envoyé en Message perso.
0