Je sais pas lequel choisir

Résolu
antoine -  
 antoine -
Bonjour, je voudrais commence avec linux mais je sais pas lequel choisir merci de m aiguille et de m explique
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

23 réponses

• 1
  • 2
  1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Bonjour
    personnellment je te conseillerai de débuter par ubuntu ou mandriva, ou fédora ou suse. Tu ne feras pas un mauvais choix. Tu peux les essayer en live cd (sans rien installer).
    en lien un site pour débuter avec mandriva:
    http://www.mandrivalinux-online.eu/
    http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger-2.html
    bonne journée
    0
  2. Utilisateur anonyme

salut!

la plus connu et l'une des plus simple des distributions linux est sans conteste ubuntu. =)
    0
  3. antoine

ou trouve ubuntu ?
    0
    1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

suffit de lire le post 2 !!
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

toutes les distributions linux sont gratuits =)
    télécharge l'image ISO sur n'importe quel site partageant ubuntu, grave cet image sur un CD, met le CD gravé dans ton lecteur, redémarre ton PC (vérifie avant dans le BIOS l'ordre de boot de tes composants : il faut que le lecteur soit le premier a booter.) et laisse booter celui-ci sur le CD (puis suit les indications d'installation, et le tour est joué :D)
    0
  6. antoine

c'est la derniere version ?
    0

décidément ! suffit de lire :
      Cette dernière version de ubuntu apporte les toutes dernières innovations et fonctionnalités. C'est la version à prendre dans la plupart des cas.
      0
  7. Utilisateur anonyme

si tu parles de la 9.04, oui =)
    0
  8. antoine

ok. il explique comment ajoute des programmes ?
    0
  9. Utilisateur anonyme

??

ba il y a "ajouter/supprimer des programmes" sur ubuntu, permettant de télécharger puis d'installer beaucoup de logiciels gratuits...
    0
  10. Utilisateur anonyme

personnellement, je préfère gnome, mais après c'est toi qui vois =)
    0
  11. Utilisateur anonyme

ba...
    franchement je comprends pas ta question x)

télécharge ubuntu, avec gnome ;)
    (gnome est le plus simple)
    0
  12. antoine

voila merci je demandais juste si je devais prendre gnome ou kde merci
    0
  13. lek-ma Messages postés 83 Statut Membre 10

oué
    0
  14. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Il n'y a aucune obligation de prendre l'un ou l'autre. Tu choisis suivant tes gouts et couleurs, c'est tout.
    0
  • 1
  • 2