Je sais pas lequel choisir

Résolu
Bonjour, je voudrais commence avec linux mais je sais pas lequel choisir merci de m aiguille et de m explique
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

23 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    personnellment je te conseillerai de débuter par ubuntu ou mandriva, ou fédora ou suse. Tu ne feras pas un mauvais choix. Tu peux les essayer en live cd (sans rien installer).
    en lien un site pour débuter avec mandriva:
    http://www.mandrivalinux-online.eu/
    http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger-2.html
    bonne journée
    0
    1. salut!

la plus connu et l'une des plus simple des distributions linux est sans conteste ubuntu. =)
      0
      1. ou trouve ubuntu ?
        0
        1. Contributeur
          suffit de lire le post 2 !!
          0
      2. toutes les distributions linux sont gratuits =)
        télécharge l'image ISO sur n'importe quel site partageant ubuntu, grave cet image sur un CD, met le CD gravé dans ton lecteur, redémarre ton PC (vérifie avant dans le BIOS l'ordre de boot de tes composants : il faut que le lecteur soit le premier a booter.) et laisse booter celui-ci sur le CD (puis suit les indications d'installation, et le tour est joué :D)
        0
        1. c'est la derniere version ?
          0
          1. Contributeur
            décidément ! suffit de lire :
            Cette dernière version de ubuntu apporte les toutes dernières innovations et fonctionnalités. C'est la version à prendre dans la plupart des cas.
            0
        2. si tu parles de la 9.04, oui =)
          0
          1. ok. il explique comment ajoute des programmes ?
            0
            1. ??

ba il y a "ajouter/supprimer des programmes" sur ubuntu, permettant de télécharger puis d'installer beaucoup de logiciels gratuits...
              0
              1. personnellement, je préfère gnome, mais après c'est toi qui vois =)
                0
                1. ba...
                  franchement je comprends pas ta question x)

télécharge ubuntu, avec gnome ;)
                  (gnome est le plus simple)
                  0
                  1. voila merci je demandais juste si je devais prendre gnome ou kde merci
                    0
                    1. Contributeur
                      Il n'y a aucune obligation de prendre l'un ou l'autre. Tu choisis suivant tes gouts et couleurs, c'est tout.
                      0
                      • 1
                      • 2