Je sais pas lequel choisir

Résolu
antoine -  
 antoine -
Bonjour, je voudrais commence avec linux mais je sais pas lequel choisir merci de m aiguille et de m explique

23 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
personnellment je te conseillerai de débuter par ubuntu ou mandriva, ou fédora ou suse. Tu ne feras pas un mauvais choix. Tu peux les essayer en live cd (sans rien installer).
en lien un site pour débuter avec mandriva:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger-2.html
bonne journée
0
Utilisateur anonyme

salut!

la plus connu et l'une des plus simple des distributions linux est sans conteste ubuntu. =)
0
antoine

ou trouve ubuntu ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

suffit de lire le post 2 !!
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

toutes les distributions linux sont gratuits =)
télécharge l'image ISO sur n'importe quel site partageant ubuntu, grave cet image sur un CD, met le CD gravé dans ton lecteur, redémarre ton PC (vérifie avant dans le BIOS l'ordre de boot de tes composants : il faut que le lecteur soit le premier a booter.) et laisse booter celui-ci sur le CD (puis suit les indications d'installation, et le tour est joué :D)
0
antoine

c'est la derniere version ?
0

décidément ! suffit de lire :
Cette dernière version de ubuntu apporte les toutes dernières innovations et fonctionnalités. C'est la version à prendre dans la plupart des cas.
0
Utilisateur anonyme

si tu parles de la 9.04, oui =)
0
antoine

ok. il explique comment ajoute des programmes ?
0
Utilisateur anonyme

??

ba il y a "ajouter/supprimer des programmes" sur ubuntu, permettant de télécharger puis d'installer beaucoup de logiciels gratuits...
0
antoine

ok merci
0
antoine

je choisi koi gnome ou kde ?
0
Utilisateur anonyme

personnellement, je préfère gnome, mais après c'est toi qui vois =)
0
antoine

je dois savoir pour le telecharger
0
Utilisateur anonyme

savoir quoi?
0
antoine

si je prend gnome ou kde
0
Utilisateur anonyme

ba...
franchement je comprends pas ta question x)

télécharge ubuntu, avec gnome ;)
(gnome est le plus simple)
0

0
antoine

voila merci je demandais juste si je devais prendre gnome ou kde merci
0
lek-ma Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oué
0

Il n'y a aucune obligation de prendre l'un ou l'autre. Tu choisis suivant tes gouts et couleurs, c'est tout.
0