AVIS AUX POSSESSEURS D'UN COMPAQ PRESS. 700

Sylvie -  
 JoBlues -
Bonjour à tous,

Un ami informaticien vient de me sortir d'une galère. Après avoir lancé un appel désespéré l'autre jour sur CCM parce-que la pile de mon portable était en rade et que je ne parvenais pas à la localiser, j'ai reçu quelques réponses très sympa, mais que néni ! Ca aurait été trop simple de coller la pile sous le portable, sous une trappe, ou même d'indiquer son emplacement dans la notice de l'appareil.

Alors, ne faisons plus durer le suspens, pour les personnes qui, comme moi se retrouvent en carafe à cause d'une pile invisible, voici comment faire après avoir commencé par débrancher le matos bien sûr ! 1) démonter le clavier du portable 2) enlever la plaque de métal qui se trouve en-dessous 3) virer le petit carton qui se trouve sous cette plaque 4) faire coulisser par l'intérieur le tiroir du lecteur DVD et là ! Ô joie ! Dites "merci Compaq" car la pile est là ! Amusant non ? Pourtant ce n'est pas une blague, c'est très sérieux et si l'ami de mon ami qui est informaticien de métier n'avait pas eu la gentillesse de s'y coller, à l'heure qu'il est, il serait toujours 00h00 le 1er janvier 2000 !

J'oubliais, il ne faut pas utiliser n'importe quel outil pour démonter la machine, alors un conseil, sympathisez avec un informaticien. En général, ils ne cherchent pas longtemps, ils sont patients et surtout ils ne tremblent pas.

Ce qu'il sont joueurs chez Compaq tout de même !

Salut et amusez-vous bien

Et merci Sebastien !
A voir également:

2 réponses

Alexis

Bonjour Sylvie,

Quel était votre pobleme initiale? J'ai un Presario 724 qui n'arrete pas de planter sans compter la non détéction d'une partie de la ram...

Mon problème est il lié à un pile????

En l'attente de vous lire.

Bien à vous,
0
JoBlues

Hello,

J'ai lu le témoiniage suivant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1230984 avis aux possesseurs d un compaq press 700

Ensuite sur le site d'HP j'ai envoyé un e-mail:
Le support technique de compaq m'a alors donner l'adresse suivante pour changer la pile de mon portable presario 732EA:
http://www.geocities.com/hpmsgs/700xx/rtc_battery.htm
et m'a conseillé de voir un informaticien HP pour faire le boulo.

C'est en effet pas évident du tout. Merci Compaq !

JoBlues
0