Arnaque Orange ou pas ?
Résolu/Fermé
Smiley
-
4 mai 2009 à 19:18
Sheeza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 19:57
Sheeza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 19:57
A voir également:
- Arnaque Orange ou pas ?
- Orange service client - Guide
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange mail - Accueil - Mail
- #31# orange - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
11 réponses
C'est assez simple: il existe deux offres différentes, l'offre Internet+Telephone Orange sans résiliation de l'abonnement France Telecom (ce que l'on appelle "pas dégroupé") et l'offre Internet+Telephone Orange sans l'abonnement FT (donc "dégroupé") qu'Orange appelle "ADSL nu"...
Si vous n'avez pas fait une demande de dégroupage total, alors vous avez bien un téléphone via Internet qui vous permet de téléphoner gratuitement mais la ligne FT est toujours active (vous permettant de téléphoner même si la connexion Internet venait à "tomber en panne") et vous devez donc toujours payer l'abonnement à FT...
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre service client Orange et demander à passer sur une offre "nu", donc ne plus avoir la ligne FT active mais uniquement votre telephone via Internet... Attention cependant, si vous veniez à avoir un souci avec votre ligne Orange (plus de connexion à Internet) alors vous n'auriez plus de téléphone non plus, ce qui est assez génant pour appeler leur assistance (qui est le seul moyen de récupérer la connexion!)
Il faut savoir que la connexion via l'ADSL est beaucoup moins stable que la connexion téléphonique "classique" et que beaucoup de facteurs externes peuvent vous faire perdre la connexion ADSL de façon intempestive. Dans ces cas là disposer toujours de la ligne FT est un plus (car vous disposez toujours d'un moyen d'appeler et d'être appelé)... C'est à vous de voir...
Si vous n'avez pas fait une demande de dégroupage total, alors vous avez bien un téléphone via Internet qui vous permet de téléphoner gratuitement mais la ligne FT est toujours active (vous permettant de téléphoner même si la connexion Internet venait à "tomber en panne") et vous devez donc toujours payer l'abonnement à FT...
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre service client Orange et demander à passer sur une offre "nu", donc ne plus avoir la ligne FT active mais uniquement votre telephone via Internet... Attention cependant, si vous veniez à avoir un souci avec votre ligne Orange (plus de connexion à Internet) alors vous n'auriez plus de téléphone non plus, ce qui est assez génant pour appeler leur assistance (qui est le seul moyen de récupérer la connexion!)
Il faut savoir que la connexion via l'ADSL est beaucoup moins stable que la connexion téléphonique "classique" et que beaucoup de facteurs externes peuvent vous faire perdre la connexion ADSL de façon intempestive. Dans ces cas là disposer toujours de la ligne FT est un plus (car vous disposez toujours d'un moyen d'appeler et d'être appelé)... C'est à vous de voir...
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
4 mai 2009 à 19:40
Bonsoir !
Ton abonnement Internet + Téléphone ( + éventuellement TV ) à 30 €/mois correspond à l'utilisation de la ligne ADSL . Le téléphone est gratuit ( appels vers fixes, mais pas vers portables, numéros spéciaux .. ) avec ton deuxième téléphone, celui branché sur la prise ADSL de la Box.
Cette ligne a un numéro en "09..." en général.
Si comme moi tu as gardé ta ligne pricipale F Télécom ( c'est plus sûr en cas de problèmes avec le FAI ... ) il faut aussi payer l'abonnement FT et les communications "normales" sur la ligne FT, branchée, elle, sur la prise téléphonique normale, derrière le filtre ADSL.
Ne passe donc d'appels sur la ligne normale que ceux qui ne peuvent être gratiuits, et tu peux même y utiliser le "4" ou autre préfixe si c'est le cas pour toi ...
Le fait dans ce cas d'avoir deux factures est normal. Mais vérifie les soigneusement ...
Et si tu utilise un autre préfixe que le zéro sur la ligne FT, tu auras même droit à une 3ème facture, c'est mon cas.
Si tu étais en "dégroupage total" ( mais c'est dangereux de n'avoir qu'un fournisseur : en cas de problèmes, tout est coupé .. ) tu n'aurais qu'une seule facture ...
Espérant avoir éclairci la chose ....
A+
Nyctaclope
PS : je vois que ma réponse arrive bien tardivement, avec ma frappe d'escargot ...
Ton abonnement Internet + Téléphone ( + éventuellement TV ) à 30 €/mois correspond à l'utilisation de la ligne ADSL . Le téléphone est gratuit ( appels vers fixes, mais pas vers portables, numéros spéciaux .. ) avec ton deuxième téléphone, celui branché sur la prise ADSL de la Box.
Cette ligne a un numéro en "09..." en général.
Si comme moi tu as gardé ta ligne pricipale F Télécom ( c'est plus sûr en cas de problèmes avec le FAI ... ) il faut aussi payer l'abonnement FT et les communications "normales" sur la ligne FT, branchée, elle, sur la prise téléphonique normale, derrière le filtre ADSL.
Ne passe donc d'appels sur la ligne normale que ceux qui ne peuvent être gratiuits, et tu peux même y utiliser le "4" ou autre préfixe si c'est le cas pour toi ...
Le fait dans ce cas d'avoir deux factures est normal. Mais vérifie les soigneusement ...
Et si tu utilise un autre préfixe que le zéro sur la ligne FT, tu auras même droit à une 3ème facture, c'est mon cas.
Si tu étais en "dégroupage total" ( mais c'est dangereux de n'avoir qu'un fournisseur : en cas de problèmes, tout est coupé .. ) tu n'aurais qu'une seule facture ...
Espérant avoir éclairci la chose ....
A+
Nyctaclope
PS : je vois que ma réponse arrive bien tardivement, avec ma frappe d'escargot ...
ptio
Messages postés
1120
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
151
4 mai 2009 à 19:22
4 mai 2009 à 19:22
bonjour
etant aussi chez orange tel net tele
je ne paies pas 2 factures
etant aussi chez orange tel net tele
je ne paies pas 2 factures
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
4 mai 2009 à 19:25
4 mai 2009 à 19:25
Bonsoir à vous 2,
Oui, c'est normal. Pour n'avoir qu'une facture faut être dégrouper.
Oui, c'est normal. Pour n'avoir qu'une facture faut être dégrouper.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 (abonnement france telecom ) + 29.90 (internet )= 45.9/ mois
(grosso modo, je ne connait pas les tarif exact chez orange )
donc c'est normal pour un abonné non degroupé ! voila..
(grosso modo, je ne connait pas les tarif exact chez orange )
donc c'est normal pour un abonné non degroupé ! voila..
ptio
Messages postés
1120
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
151
4 mai 2009 à 19:34
4 mai 2009 à 19:34
bonjour
pour ma part 48 +5 d antivirus firewall par moi a orange
a quelque chose pres
pour ma part 48 +5 d antivirus firewall par moi a orange
a quelque chose pres
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
4 mai 2009 à 19:31
4 mai 2009 à 19:31
Cela veux dire que tu ne payes plus d'abonnement téléphonique à Orange / France Télécom.
Mais seulement 1 (internet + téléphone) à ton Fournisseur d'Accés (FAI).
Mais seulement 1 (internet + téléphone) à ton Fournisseur d'Accés (FAI).
Bonsoir Smiley
Tu est certain d'avoir un abonnement internet + téléphone illimité ?
On ne paye pas le téléphone sur 2 factures
Je sait pas sur qui tu est tombé en faisant le 3900 mais c'était pas une lumière c'est sur
En parlant de lumière,est-ce que le voyant rouge téléphone de ta livebox est allumé ?
Tu est certain d'avoir un abonnement internet + téléphone illimité ?
On ne paye pas le téléphone sur 2 factures
Je sait pas sur qui tu est tombé en faisant le 3900 mais c'était pas une lumière c'est sur
En parlant de lumière,est-ce que le voyant rouge téléphone de ta livebox est allumé ?
Oui tous les voyants sont allumés, mais j'ai 2 lignes : illimitée (telephone par internet) plus celle qui est fixe, que je n'utilise seulement pour répondre aux personnes qui me contactent via ce numéro, car l'autre (illimité)commence par 09 etc.. et je ne l'ai pas communiqué...
En gros, j'utilise un téléphone pour contacter mes proches, et l'autre pour leur répondre au téléphone lorsqu'ils me contactent...
En gros, j'utilise un téléphone pour contacter mes proches, et l'autre pour leur répondre au téléphone lorsqu'ils me contactent...
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
4 mai 2009 à 19:37
4 mai 2009 à 19:37
Bonsoir bon courage
Plutôt 17,50 €.
Plutôt 17,50 €.
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
Bonsoir FCDAND,
Si tu est non dégroupé tu payes toujours ta facture France Télécom.
Je le sais, c'est mon cas.
Si tu est non dégroupé tu payes toujours ta facture France Télécom.
Je le sais, c'est mon cas.
Merci beaucoup pour toutes ces explications !
Je vais garder les deux lignes donc !
Encore mille fois merci pour m'avoir expliqué tout cela compréhensiblement.
Bénit soit Commentcamarche.net !
lol ^^
Je vais garder les deux lignes donc !
Encore mille fois merci pour m'avoir expliqué tout cela compréhensiblement.
Bénit soit Commentcamarche.net !
lol ^^
Sheeza
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
4 mai 2009 à 19:57
4 mai 2009 à 19:57
Comme moi, tu n'as pas fait le dégroupage total, donc tu paies 2 factures,