Arnaque Orange ou pas ?
Résolu
Smiley
-
Sheeza Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sheeza Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout d'abord, je dois avouer que je ne sais pas vraiment dans quelle domaine placer cette question. Voilà le problème : je suis abonnée à Orange (Téléphone + Internet), que je paye tous les mois (c'est directement relevé sur mon compte). Mais le problème, c'est qu'ils m'envoient tout de même une facture téléphonique (la classique, que l'on reçoit tous les 2 mois), et lorsque j'ai appelé le service facturation, ils m'ont répondu qu'il fallait payer les deux, c'est a dire l'abonnement PLUS le téléphone normal !
J'aimerais demander votre avis : me suis-je faite arnaquer ?
Y a-t'il un moyen de remédier à ce problème ? Car payer plus de 90 € tous les deux mois est assez rageant, surtout que l'on n'a pas que cette facture à payer...
tout d'abord, je dois avouer que je ne sais pas vraiment dans quelle domaine placer cette question. Voilà le problème : je suis abonnée à Orange (Téléphone + Internet), que je paye tous les mois (c'est directement relevé sur mon compte). Mais le problème, c'est qu'ils m'envoient tout de même une facture téléphonique (la classique, que l'on reçoit tous les 2 mois), et lorsque j'ai appelé le service facturation, ils m'ont répondu qu'il fallait payer les deux, c'est a dire l'abonnement PLUS le téléphone normal !
J'aimerais demander votre avis : me suis-je faite arnaquer ?
Y a-t'il un moyen de remédier à ce problème ? Car payer plus de 90 € tous les deux mois est assez rageant, surtout que l'on n'a pas que cette facture à payer...
A voir également:
- Arnaque Orange ou pas ?
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
11 réponses
C'est assez simple: il existe deux offres différentes, l'offre Internet+Telephone Orange sans résiliation de l'abonnement France Telecom (ce que l'on appelle "pas dégroupé") et l'offre Internet+Telephone Orange sans l'abonnement FT (donc "dégroupé") qu'Orange appelle "ADSL nu"...
Si vous n'avez pas fait une demande de dégroupage total, alors vous avez bien un téléphone via Internet qui vous permet de téléphoner gratuitement mais la ligne FT est toujours active (vous permettant de téléphoner même si la connexion Internet venait à "tomber en panne") et vous devez donc toujours payer l'abonnement à FT...
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre service client Orange et demander à passer sur une offre "nu", donc ne plus avoir la ligne FT active mais uniquement votre telephone via Internet... Attention cependant, si vous veniez à avoir un souci avec votre ligne Orange (plus de connexion à Internet) alors vous n'auriez plus de téléphone non plus, ce qui est assez génant pour appeler leur assistance (qui est le seul moyen de récupérer la connexion!)
Il faut savoir que la connexion via l'ADSL est beaucoup moins stable que la connexion téléphonique "classique" et que beaucoup de facteurs externes peuvent vous faire perdre la connexion ADSL de façon intempestive. Dans ces cas là disposer toujours de la ligne FT est un plus (car vous disposez toujours d'un moyen d'appeler et d'être appelé)... C'est à vous de voir...
Si vous n'avez pas fait une demande de dégroupage total, alors vous avez bien un téléphone via Internet qui vous permet de téléphoner gratuitement mais la ligne FT est toujours active (vous permettant de téléphoner même si la connexion Internet venait à "tomber en panne") et vous devez donc toujours payer l'abonnement à FT...
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre service client Orange et demander à passer sur une offre "nu", donc ne plus avoir la ligne FT active mais uniquement votre telephone via Internet... Attention cependant, si vous veniez à avoir un souci avec votre ligne Orange (plus de connexion à Internet) alors vous n'auriez plus de téléphone non plus, ce qui est assez génant pour appeler leur assistance (qui est le seul moyen de récupérer la connexion!)
Il faut savoir que la connexion via l'ADSL est beaucoup moins stable que la connexion téléphonique "classique" et que beaucoup de facteurs externes peuvent vous faire perdre la connexion ADSL de façon intempestive. Dans ces cas là disposer toujours de la ligne FT est un plus (car vous disposez toujours d'un moyen d'appeler et d'être appelé)... C'est à vous de voir...
Bonsoir !
Ton abonnement Internet + Téléphone ( + éventuellement TV ) à 30 €/mois correspond à l'utilisation de la ligne ADSL . Le téléphone est gratuit ( appels vers fixes, mais pas vers portables, numéros spéciaux .. ) avec ton deuxième téléphone, celui branché sur la prise ADSL de la Box.
Cette ligne a un numéro en "09..." en général.
Si comme moi tu as gardé ta ligne pricipale F Télécom ( c'est plus sûr en cas de problèmes avec le FAI ... ) il faut aussi payer l'abonnement FT et les communications "normales" sur la ligne FT, branchée, elle, sur la prise téléphonique normale, derrière le filtre ADSL.
Ne passe donc d'appels sur la ligne normale que ceux qui ne peuvent être gratiuits, et tu peux même y utiliser le "4" ou autre préfixe si c'est le cas pour toi ...
Le fait dans ce cas d'avoir deux factures est normal. Mais vérifie les soigneusement ...
Et si tu utilise un autre préfixe que le zéro sur la ligne FT, tu auras même droit à une 3ème facture, c'est mon cas.
Si tu étais en "dégroupage total" ( mais c'est dangereux de n'avoir qu'un fournisseur : en cas de problèmes, tout est coupé .. ) tu n'aurais qu'une seule facture ...
Espérant avoir éclairci la chose ....
A+
Nyctaclope
PS : je vois que ma réponse arrive bien tardivement, avec ma frappe d'escargot ...
Ton abonnement Internet + Téléphone ( + éventuellement TV ) à 30 €/mois correspond à l'utilisation de la ligne ADSL . Le téléphone est gratuit ( appels vers fixes, mais pas vers portables, numéros spéciaux .. ) avec ton deuxième téléphone, celui branché sur la prise ADSL de la Box.
Cette ligne a un numéro en "09..." en général.
Si comme moi tu as gardé ta ligne pricipale F Télécom ( c'est plus sûr en cas de problèmes avec le FAI ... ) il faut aussi payer l'abonnement FT et les communications "normales" sur la ligne FT, branchée, elle, sur la prise téléphonique normale, derrière le filtre ADSL.
Ne passe donc d'appels sur la ligne normale que ceux qui ne peuvent être gratiuits, et tu peux même y utiliser le "4" ou autre préfixe si c'est le cas pour toi ...
Le fait dans ce cas d'avoir deux factures est normal. Mais vérifie les soigneusement ...
Et si tu utilise un autre préfixe que le zéro sur la ligne FT, tu auras même droit à une 3ème facture, c'est mon cas.
Si tu étais en "dégroupage total" ( mais c'est dangereux de n'avoir qu'un fournisseur : en cas de problèmes, tout est coupé .. ) tu n'aurais qu'une seule facture ...
Espérant avoir éclairci la chose ....
A+
Nyctaclope
PS : je vois que ma réponse arrive bien tardivement, avec ma frappe d'escargot ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 (abonnement france telecom ) + 29.90 (internet )= 45.9/ mois
(grosso modo, je ne connait pas les tarif exact chez orange )
donc c'est normal pour un abonné non degroupé ! voila..
(grosso modo, je ne connait pas les tarif exact chez orange )
donc c'est normal pour un abonné non degroupé ! voila..
Cela veux dire que tu ne payes plus d'abonnement téléphonique à Orange / France Télécom.
Mais seulement 1 (internet + téléphone) à ton Fournisseur d'Accés (FAI).
Mais seulement 1 (internet + téléphone) à ton Fournisseur d'Accés (FAI).
Bonsoir Smiley
Tu est certain d'avoir un abonnement internet + téléphone illimité ?
On ne paye pas le téléphone sur 2 factures
Je sait pas sur qui tu est tombé en faisant le 3900 mais c'était pas une lumière c'est sur
En parlant de lumière,est-ce que le voyant rouge téléphone de ta livebox est allumé ?
Tu est certain d'avoir un abonnement internet + téléphone illimité ?
On ne paye pas le téléphone sur 2 factures
Je sait pas sur qui tu est tombé en faisant le 3900 mais c'était pas une lumière c'est sur
En parlant de lumière,est-ce que le voyant rouge téléphone de ta livebox est allumé ?
Oui tous les voyants sont allumés, mais j'ai 2 lignes : illimitée (telephone par internet) plus celle qui est fixe, que je n'utilise seulement pour répondre aux personnes qui me contactent via ce numéro, car l'autre (illimité)commence par 09 etc.. et je ne l'ai pas communiqué...
En gros, j'utilise un téléphone pour contacter mes proches, et l'autre pour leur répondre au téléphone lorsqu'ils me contactent...
En gros, j'utilise un téléphone pour contacter mes proches, et l'autre pour leur répondre au téléphone lorsqu'ils me contactent...
Bonsoir FCDAND,
Si tu est non dégroupé tu payes toujours ta facture France Télécom.
Je le sais, c'est mon cas.
Si tu est non dégroupé tu payes toujours ta facture France Télécom.
Je le sais, c'est mon cas.