Logitek x530 5.1 lecteur dvd

heero22 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de m'offrir un home logitek x530 5.1 niveau son pour la musique c'est vrai bien mai je me posais une petite question en le branchent sur un lecteur dvd est ce que je vais pourvoir profiter du son en 5.1
sachant que le branchement se fait avec un convertisseur 3 jack en 2 rca

merci d'avance pour les réponses
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Un convertisseur 3 Jack en 2 RCA?!?

Pour avoir du 5.1, côté câbles, trois solutions :
- 3 câbles Jack stéréo/RCA blanc&rouge
- 1 câble numérique coaxial
- 1 câble optique "toslink"

0
heero22

enfaite tout es brancher sur le caisson de basse et sa ressort avec 3 jack qui sont fait pour etre brancher sur une carte son 5.1 de pc mais avec le kit jai eu aussi un adapateur pour convertir les 3 jack en 2 rca blanc et rouge
mai je ne sait pas si en branchant avec ladaptateur j'aurai un son en 5.1 avec mon lecteur dvd :s
0

En branchant l'adaptateur, tu obtient au bout deux fiches RCA... alors pose-toi maintenant la question suivante : comment avoir du son 5.1 (nécessitant 6 signaux séparés) avec seulement deux fils?

Réponse : en espérant que sur ces deux fils transitent un signal multiplexé, et que ce signal sera démultiplexé par un ampli...
En audio, un signal multiplexé ne transite que sur les câbles numériques optique ("Toslink") ou coaxiaux, mais pas sur les câbles à prises jacket/ou RCA...
0
heero22

donc en claire j'aurai juste du 2.1 avec mon convertisseur 3jack 2 rca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

"Donc en claire j'aurai juste du 2.1 avec mon convertisseur 3jack 2 rca"
---> Oui.
0
blafouille Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

il y a des simulateur 5.1....une bonne carte sonore est une reponse surtout dolby digital true hd compatible,on peut toujours sortir ac3 de differentes qualites
0

"Il y a des simulateur 5.1"

Ah oui?! et tu m'expliquer comment on peut 'simuler' du 5.1?

"une bonne carte sonore est une reponse surtout dolby digital true hd compatible"

Rien compris!

"on peut toujours sortir ac3 de differentes qualites"

Comme tous les codec audio, sauf le wav...
0