Problème de signal satellite

Fermé
bricodudim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 12:41
 loic59 - 10 oct. 2011 à 20:13
Bonjour,
j'avais canalsat par l'adsl mais j'ai eu une perte de débit alors j'ai dû basculer mon forfait en réception satellite.
Problème depuis hier j'ai fait les branchements, installé la parabole ( antenne plate neovia v100), orienté et réorienté l'antenne j'ai toujours échec de réception du satellite. La fréquene bouge, il n'y a rien sur la barre de réception, même pas mauvaise ni insuffisante.
Est-ce vraiment un problème d'orientation ou est-ce un problème matos ( fil, démodulateur philips dus phi1, antenne neovia v100) ? Je ne sais plus koi faire

2 réponses

plusieurs hypotheses possibles, suivre ce lien, si satellite Astra, bouquets Canalsat, Tntsat ....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
bricodudim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 14:31
salut gil et merci de t'interresser à mon problème.
Dernière nouvelle : j'ai réussi à capter le signal satellite astra avec une réception verte donc bonne et pourtant le décodeur me dit que je ne pointe pas vers le bon satellite.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Je croyais que canalsat correpandait ave satellite astra!
0
bonjour,

tous ceux qui ont enrichi le lien donné ont bien dit qu'une mauvaise preorientation, par exemple sur un satellite à 3° , parfaitement pointé...., pouvait conduire à de tels phénomènes trompeurs ..
0
bricodudim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 20:45
toujours pas trouvé le bon astra apparament. Les signaux s'obstinenet à rester dans l vert et pourtant mon décodeur satellite HD ne veut pas passer à l'étape suivante.
Je commence à desespérer
0
J'ai exactement le meme probléme pfff
0