Retour ligne, Textarea et PHP
Fermé
shimizaki
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
-
4 mai 2009 à 12:29
shimizaki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 13:15
shimizaki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 13:15
A voir également:
- Retour ligne, Textarea et PHP
- Retour à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Retour à la ligne google sheet - Forum Google Docs
5 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
4 mai 2009 à 12:39
4 mai 2009 à 12:39
Salut,
je te propose 2 méthode (non testée):
- Lorsque tu ré-affiche le contenu, tu fais un str_replace en remplaçant les <br /> par des \n
OU
- Avant l'update tu remplaces tout les \r\n par \n et non <br />. Puis lors du ré-affichage, tu remplaces les \n par des <br />
Cependant, je pense que la première méthode aura plus de chance de marcher et que la deuxième te conduira au même endroit que ton problème !
En espérant t'avoir aidé !
A+
Gaerebut
je te propose 2 méthode (non testée):
- Lorsque tu ré-affiche le contenu, tu fais un str_replace en remplaçant les <br /> par des \n
OU
- Avant l'update tu remplaces tout les \r\n par \n et non <br />. Puis lors du ré-affichage, tu remplaces les \n par des <br />
Cependant, je pense que la première méthode aura plus de chance de marcher et que la deuxième te conduira au même endroit que ton problème !
En espérant t'avoir aidé !
A+
Gaerebut
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
4 mai 2009 à 12:45
4 mai 2009 à 12:45
Lorsque tu récupères les valeurs avec php transmise par ajax, les \r\n existent dans la chaine ?
shimizaki
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
4 mai 2009 à 12:50
4 mai 2009 à 12:50
@ P@t@chon :
Quand j'essaye de faire un echo "alert('$contenuTextarea');"; j'ai une erreur s'il y a des retours ligne.
Quand j'essaye de faire un echo "alert('$contenuTextarea');"; j'ai une erreur s'il y a des retours ligne.
shimizaki
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
4 mai 2009 à 12:48
4 mai 2009 à 12:48
"je te propose 2 méthode (non testée):
- Lorsque tu ré-affiche le contenu, tu fais un str_replace en remplaçant les <br /> par des \n "
-> "J'ai essayé de refaire un str_replace(), mais à l'envers afin de remettre "\r\n" à la place des '<br/>' mais ça ne fonctionne pas. "
J'ai déjà essayé cette méthode, elle ne fonctionne pas.
Concernant la deuxième, elle ne fonctionne pas, comme tu t'y attendais ...
D'autres suggestions?
- Lorsque tu ré-affiche le contenu, tu fais un str_replace en remplaçant les <br /> par des \n "
-> "J'ai essayé de refaire un str_replace(), mais à l'envers afin de remettre "\r\n" à la place des '<br/>' mais ça ne fonctionne pas. "
J'ai déjà essayé cette méthode, elle ne fonctionne pas.
Concernant la deuxième, elle ne fonctionne pas, comme tu t'y attendais ...
D'autres suggestions?
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
4 mai 2009 à 12:55
4 mai 2009 à 12:55
Quand j'essaye de faire un echo "alert(contenuTextarea);"; j'ai une erreur s'il y a des retours ligne.
Étonnant.
Ce sont quoi les erreurs ?
On peut tester en ligne ?
Étonnant.
Ce sont quoi les erreurs ?
On peut tester en ligne ?
shimizaki
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
4 mai 2009 à 13:03
4 mai 2009 à 13:03
"Constante chaîne non terminée"
Je travaille actuellement en local pour le moment, donc tu ne pourras pas voir en ligne je suis désolé.
Je travaille actuellement en local pour le moment, donc tu ne pourras pas voir en ligne je suis désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
4 mai 2009 à 12:57
4 mai 2009 à 12:57
Re,
c'est bizarre que ça ne marche pas ! ^o)
T'as essayé d'enregistrer sans faire aucun traitement puis juste lors de l'affichage de faire un
A+
Gaerebut
c'est bizarre que ça ne marche pas ! ^o)
T'as essayé d'enregistrer sans faire aucun traitement puis juste lors de l'affichage de faire un
stripslashes()de ton message ?
A+
Gaerebut
shimizaki
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
4 mai 2009 à 13:15
4 mai 2009 à 13:15
Aucun changement.
Tout en avalant mon sandwich, je crois avoir ciblé ce qui fait planter mon code :
Actuellement, après l'UPDATE, s'il y avait des retours lignes alors j'ai des "<br/>" dans le base.
Quand je veux rafficher mon contenu, sans rien modifier alors le contenu s'affiche avec les balises.
Mais quand avant l'affichage, j'essaye de remettre mes "\r\n" à la place des "<br/>" (avec str_replace()) alors là j'ai mon erreur "Constante chaîne non terminée".
Tout en avalant mon sandwich, je crois avoir ciblé ce qui fait planter mon code :
Actuellement, après l'UPDATE, s'il y avait des retours lignes alors j'ai des "<br/>" dans le base.
Quand je veux rafficher mon contenu, sans rien modifier alors le contenu s'affiche avec les balises.
Mais quand avant l'affichage, j'essaye de remettre mes "\r\n" à la place des "<br/>" (avec str_replace()) alors là j'ai mon erreur "Constante chaîne non terminée".