IPod - Autoriser à utiliser les applications

Résolu/Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 3 mai 2009 à 20:58
 cathvanca - 26 janv. 2014 à 08:56
Salut !

Depuis quelques temps, quand je connecte mon iPod à mon ordinateur iTunes me dit que cet ordinateur n'est plus autorisé à utiliser les applications de mon iPod. Il demande à ce qu'il soit ré-autorisé à les utiliser. Je rentre donc mon mot de passe pour l'iTunes Store, et il me dit que mon ordinateur était déjà autorisé.

Et le problème revien à chaque connexion !! Ce n'est pas vraiment très grave, mais assez gênant, donc si vous avez une solution, vous êtes le bienvenue ;-) !
A voir également:

24 réponses

Sous Vista, pensez à autorisé en tant qu'Administrateur..

Déconnectez votre Ipod/Iphone

Rendez-vous dans C:/programmes/iTunes

Clic droite sur iTunes (Application) / Propriétés / Onglet -> Compatibilité /

Ensuite coché [ ] Utilisé cet application en tant qu'Administrateur

Retirez votre autorisation de cet ordinateur via Store (voir les autres postes pour les détails)

Reconnecté votre Ipod/Iphone et relancez iTune au besoin

Vous reste plus qu'à Syncroniser vos Applications..

Mais Attention, si vous plusieurs achats d'effectué ou téléchargement effectué via MEGA4I ou autre que je nommerai pas ici, ils les effacera!
51
mon ami je t'en suis très reconnaissant tu a resolu mon problème sa fais au moin 6 heur que je suis sur mon ordinateur et que je cherche des solution merci bcp
0
OMG OMG OMG !!!!! je te serai redevable toute ma vie !!!!!!! j'ai passé ma journee la dessus --' merciiiiiii <3<3<3<3<3<3<3<3<3
0
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bien! environ 1 semaine que je cherche ! tu es mon dieu vivant !!
0
BRAVO. C'est la bonne solution. Après avoir installé et desinstallé ITUNES plusieurs fois et restauré mon IPHONE pour rien. Je te remercie neutrOpik.
0
je n'y arrive toujours et pourtant j'ai fais toutes les manip et j'ai desactivé le pare feu et l'antivirus non vraiment je ne comprends pouvez vous m'aider les applications ne peuvent se synchroniser
par avance merci à vous
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
11 juin 2009 à 19:47
Bon je crois avoir trouvé : il faut "désautoriser" l'ordinateur, puis le réautoriser !
Explications :
0. (Branchez votre iPod)
1. Dans iTunes, cliquez sur Store => Retirer l'autorisation d'accès de l'ordinateur
2. Entrez vos identifiants
3. Synchronisez votre iPod / cliquez sur Store => Autoriser l'ordinateur
4. Entrez vos identifiants

Et voilà ! Normalement iTunes ne devrait plus faire chier ^^ ! Bon après je l'ai fait tout à l'heure et je n'ai pas réellement testé mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème.

Merci !
11
Exact, ça fonctionne, il m'a fallu insister deux ou trois fois avant que ça marche mais maintenant impec! Enfin pour l'instant. Merci
0
Pour info, si on supprime le fichier CS Info, dès que l'on rebranche le programme se met a jour et le fichier réapparaît donc apparement c'est pas la solution!!!!
0
je ne trouve pas store ?
0
moi aussi !
0
rlfkjz!lkjsz
12 août 2010 à 08:53
regardez en haut c'est à côté de contrôles et avancé
0
il faut aller dans les fichiers caché de itunes dans c:/programme , et supprimé le dossier cs info , vous redemarrez itunes et ça fonctionne
7
Merci jeje, ta solution marche!!
0
zeus > Zaayyd
28 sept. 2009 à 08:44
Oui mais sur MAC, impossible de trouver CS INFO... Autre solution ?
0
merci mon iphone marche comme un neuf !!! :D
0
j'ai pas de dossier CS info, ça me rend folle j'y arrive pas :D
0
alwin006 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
21 nov. 2010 à 12:55
il s'est trompé de chemin ca pourra toujours aider certain

C:\ProgramData\Apple Computer\iTunes
0
Donc, voilà ce que je propose:

J'ai cherché pendant plus de 3 heures pour arriver à la conclusion que si beaucoup de personnes ont le problème, cela doit venir de la conception ce qui doit impliquer qu'APPLE doit surement avoir des infos pour règler les problèmes

https://support.apple.com/fr-fr/HT203160

je n'en sais encore rien mais les descritions ont l'air tres tres claires, si pas, limpides.

Bien à vous
2
91 93 94 95 77 78
20 janv. 2010 à 21:50
toute les technique données ne donne rien sa ne marche pa j'en et marre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
6 mai 2009 à 22:38
Donc si tu l'autorise pas, il supprime rien et il continue à faire ch*** aux autres connexions ? Pfff... Vive iTunes !
1
Salut

Désole de re-poster mais je ne trouve pas Store dans Itunes. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour desautoriser puis reautoriser mon ordi ?

merci
1
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
27 août 2009 à 19:24
Store est un menu dans la barre... de menus !!
Tu as Fichier / Edition / Presentation / Controles / Store / Avancé / Aide

Tu clique sur Store, Autoriser l'ordinateur et tu suis les instructions...

EDIT
Pour désautoriser l'iPod, tu clique sur Retirer l'autorisation d'accès a cet ordinateur bien entendu ;-) !
0
dylan > MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
18 janv. 2010 à 20:53
dans la barre g pas store comment sa se fait stp repond moi pas email : mendes_dylan@hotmail.fr
0
utilenouvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
31 août 2010 à 17:40
MHH225 merci infiniment !! , OUF sa faisait 3 jours non-stop que je cherchais ce " STORE"
Encore meciii !
0
merci beaucoup !!!!
<3 <3 <3
0
merci beaucoup kewxx!!!
0
Salut , moi aussi la fenetre s'affiche sans cesse pendant la synchro , j'ai autoriser, désautoriser , rien ne change !!!

la fenetre s'ouvre a chaque tentative de synchro !!!

ou est l'onglet résumé car je ne l'ai pas trouvé j'ai un iphone 3 gs acheté 09/2009 , merci
1
Salut, j'ai le même probleme avec mon iphone 3GS, et aucune de vos solutions ne marche.Je n'arrive pas à synchroniser les applications; J'ai telechargé les application gratuites sur l'itunes store, elles sont sur mon PC dans applications, quand j'essaye de synchroniser, il me dit que le pc n'est pas autorisé et que je dois l'autoriser, je l'autorise, et là tjrs le même problème. Je viens d'acheter mon Iphone, et je n'arrive à rien mettre dedans!!
1
2black2strong
29 sept. 2009 à 23:28
Bonjour à tous. je n'arrive pas à trouver le fichier "cs info" dans le dossier itunes. Aidez-moi svp, je n'arrive à installer aucune application dans mon iphone 3gs !
1
Sous Vista:
c:\ProgramData\Apple Computer\iTunes\SC Info\
0
william > imdomi
12 oct. 2009 à 08:28
Bonjour,

j'ai le vista français mais je n'arrive pas à trouver le SC info. peut etre il a un autre nom en français ????

Merci
0
guigui > william
14 oct. 2009 à 15:31
ca se trouve ds vista :

C:\ProgramData\Apple Computer\iTunes

decoché les fichier caché pour le trouver dans "outil" " option des dossier"
0
Adz > guigui
15 oct. 2009 à 15:14
Même en décochant les fichiers cachés, je ne trouve pas CS info. J'en ai marre!!!!!!!!!! :(
0
theodu86 > Adz
15 oct. 2009 à 18:22
Bon si qlqun pouvait expliquer en details une bonne fois pour toute quand on a fait:
-commencer par allumer itunes
-brancher l ipod touch
-cliquer sur la barre des menus dans ipod touch
-aller sur apllications
-mettre l a pllications sur l ecran a driote
-appliquer
-puis moi j ai un probleme ici a chaque fois sa me fait que l ordi n est pas autorisé ( je l ai autorisé plusieurs fois meme desotorisée et reautorisé ) enfin bref sa ne marche pas.

Si qlqun pouvait m' aider se serait simpas!
Bye.
0
Bonjour,

Une fois que je me trouve dans c:\programme\itunes ou dois je cliker droit??? si c'est sur itunes il n'y a pas donglet comptabilité!!!
Merci de me donner plus de precisions!!!
1
Tu peux essayer ca :
dans itune, a gauche, sous appareils tu dois avoir ton ipod qui apparait.
Tu cliques droit dessus et tu fais 'transférer les achats'
les applis apparaissent alors a droite
tu fais 'synchroniser' et c bon !
0
Je viens de reçevoir un Iphone 3GS et j ai aussi le problème des applications. J'ai télécharger des applications sur le store Itunes et quand je veux les glisser sur mon Iphone et se placent mais des que je "synchronise" elles disparaissent de l'écran et se décoche. J'ai alors voulu les télécharger direcetement depuis l'Iphone mais quand je connecte mon iphone au PC les applications installées depuis l'iphone disparaissent de mon iphone. Comment faire pour pouvoir les appliquer depuis le PC et que je n'ai plus à les re-installer à chaque connection?

ps: je comprends rien à vos explications mdrr de programme... qualq'un pourrais me faire un tutoriel simple et clair? merci
0
Tu fais Programmes files > IPOD > Bin > Ipodservice > Clique droit > Propriétés et ensuite tu suis la démarche de Neutropik
0
Moi aussi j'ai le même problème ! Quand je veux synchroniser, il me dit que l'ordinateur n'est pas autorisé. Alors j'ai autorisé, désautorisé, reautoriser... Supprimer le dossier dont vous parlez... RIEN A FAIRE ! Aidez- moi ! Je ne peux plus rien faire (J'aitouch un Ipod 4G, et la dernière version d'iTunes).
0
C'EST neutrOpik qui voit juste !!! super merci tout fonctionne et tout syncro
1
merci , c est cool !
1
Bon alors voila...
Il m'est arrivé la même chose.
Au début, j'arrivais à synchroniser mon iPhone 4, mais là, il m'a sorti « Si vous cliquez sur Ne Pas Autoriser, vos 16 applications vont être supprimées de votre iPhone ».
Alors comme je synchronise mon iPhone tous les cinglinglins, je ne me souvenais absolument pas de ce que j'avais fait la dernière fois, donc j'ai paniqué, j'ai cherché partout, et aucune de vos solutions n'ont marché.



Il fallait tout simplement cliquer sur « Ne Pas Autoriser ».
Rien n'a été supprimé, en tout cas dans mon cas, je ne sais pas ce qui se passe, je crois que c'est un bug d'iTunes, puisque je ne l'ai casi jamais mis à jour.
Pour les autres, les autres solutions doivent convenir.
Mais pour ceux pour qui tout cela n'a pas marché, après avoir TOUT essayé ( Bah oui ce serait con si ça ne marchait pas comme pour moi ) cliquez sur « Ne Pas Autoriser » en dernier recours.
Sinon j'ai vu des trucs du genre « Un ficher qui s'installe tout seul, et qu'il faut supprimer; aller dans Store et faire « Annuler l'autorisation » puis ré-autoriser, annuler l'autorisation ET mettre l'autoriser l'admin dans les propriétés d'iTunes, puis réautoriser l'ordinateur dans Store.
Rien. N'a. Marché.
Donc si vous avez TOUT essayé, c'est très important, parce que sinon, il se peut que ce soit un problème bien concis et vous aurez supprimé toutes vos apps, seulement après ça faite comme moi.

Voila, bonne nuit ! :)
1
felix88 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 15
28 août 2012 à 17:06
a mon avis vous dite vrai, mois sa me faisait 16 application vont être supprimer puis j'autorise mon ordinateur et plus que 2 application vont être supprimer appuyer sur ne pas autoriser supprime les application défectueuses à faire en dernier recourt
0
la solutions a ce probleme pour synchronisé la musique sur ipod/iphone
en 1 appareil connecté
dans l'onglet "resumé" decoché toutes les cases
puis dans l'onglet "musique"
coché la case synchronisé la musique
et votre choix
et synchronisé

g trouvé cette soluce suite a probleme de synchro de music

gardé synchro vos applis


firmware 3 iphone
0
Salut
pour autoriser l'ordi il faut cliquer sur store en au à gauche puis cliquer sur autoriser l'ordinateur et enfin mettre son mot de passe.
0
Ah enfin quelqun qui dit ou se trouve store Merci beaucoup j'avais juste du mal a trouver store sachant que j'étais sur la page itunes store et non l'onglet en haut "store"
Merci =)
0
Javoue que moi non plus je trouvait pas Store --'' =P
0
J'avais oublier de mentionner, pour ne pas perdre vos Achats, Téléchargement, etc..

Dans iTunes : Onglet -> Fichiers / Transférer les Achats de Ipod ...
0
imdomi , merci beaucoup , ca fonctionne impect , merci merci , je t adore xD
0
Je n'ai pas tout lu mais je viens de trouver une solution :

Perso ça ne me le faisais que quand je voulais synchroniser juste les applications par exemple (pour choisir quoi synchroniser allez dans les différents onglets de l'iphone sur itunes). Mais si vous synchronisez les musiques, ça vous dit un truc genre "c'est pas cet ordi normalement qui gère l'iphone c'est un autre, si vous voulez synchroniser ici il faut tout effacer dans l'iphone pour tout remplacer par ce qui est dans cette bibliothèque". Si vous voulez le faire, faites ok, ça videra votre iphone pour le remplir avec la bibliothèque, et cet itunes sera alors considéré comme L'ORDI de l'iphone
0
Geko974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
29 sept. 2013 à 08:58
Moi depuis que jai le itunes 11 je veux transpherer une app (que j'ai telecharger dans itunes) sur mon iPad mais il me disent " Impossible de transphérez les applications, car cet ordinateur n'est pas autorisez!
Pour autorisez cet ordinateur rendez-vous dans l'iTunes Store. Store>Autorisez cette aurdinateur."
Mais en allant dans itunes store je ne trouve pas "Store>autorisez cette ordinateur" !!! pouvez vous mede svp !! ??
0
Guillaumeg33
31 juil. 2009 à 21:12
Bonjour, j'ai le méme probléme mais aucun de vos solutions n'a fonctionnais pour moi. Tous se syncronnise avec MON IPhone 3G S sauf les applications que faire. Merci !
-1