PostFix ou Qmail

Inconnu -  
 hellodelu -
Voila je dois établir un comparatif de Qmail et PostFix pour mon travail.
Savez vous si il existe une version francaise de ces logiciels,si ils tournent sous interface graphique ou ligne de commande et enfin si ils ont des avantages et inconvénients importants.
J'ai vu de nombreuses réponses a certaines de ces questions déja mais aucune n'est vraiment pareil donc je m'adresse la à une personne qui s'y connait bien. Merci. :)

12 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Heu... je vais peutetre faire une boulette...
Mais tu sais au moins ce que sont qmail et/ou postfix!?

Des serveur de messagerie, donc en tant que serveur il n'existe pas de version française anglaise, autre. C'est du code, il y a éventuellement des fichiers d'i18n pour les differents message renvoyés (logs, erreurs, etc.)

Pour ce qui est de l'interface graphique, ou du mode ligne de commande, ce programme sont des "deamonds" donc je dirai ni l'un ni l'autre... il sont lancé de la ligne de commande, mais ils font leur vie ensuite.

En ce qui concerne une interface graphique... pour un serveur en lui même, je ne vois pas l'interet, pour sa configuration, éventuellement, des programmes comme webmin devraient faire l'affaire si tu ne tiens pas a mettre les mains dans les fichiers de conf ;)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0
Utilisateur anonyme

sont des "deamonds"

Lucy in the sky with daemonds? :)

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > Utilisateur anonyme

oulà... je devais pas etre frais moi ce matin!
démonds
daimond
détrucquisetapentdesavoirsoùilssont!

...Mana mana
   Tutudutu...
0
Inconnu

Oui je sais ce que sont ces logiciels :p En fait je dois les comparer à des serveur de messagerie de windows. Pour ca que je demandais si il y a une interface graphique ou pas :)
Merci de t'être donné la peine de répondre, j'en déduis donc que pour les deux il faut passer par la console pour les configurer ce qui réponds aux questions langue+interface.
Y a t'il a ta connaissances des avantages ou inconvénients importants qu'il faudrait que je signal dans mon rapport pour l'un ou pour l'autre ?
0
Inconnu

Up :D
0
Inconnito Messages postés 28 Statut Membre 14

Personne ne sait ? :(

L'orthographe est primordiale sur un forum,
la politesse l'est encore plus.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

L'orthographe est primordiale sur un forum,
la politesse l'est encore plus.

La patience est une forme de politesse aussi... donc... soit patient ça viendra tôt ou tard !

Pas assez de connaissances dans ce domaine, désolé ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'aimerai te poser une quetion à mon tour.
Quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir comparer Qmail ou Postfix à Exchange ? (Ou à windows 2003 puisqu'il intègre des services POP et SMTP).
0

Jipicy je suis patient :) seulement j'ai constaté par le passé que les messages qui descendent vers le bas dans la longue liste du forum on tendance à être vite oublié^^

Sinon Poulet une partie de mon projet consiste a comparer des serveurs de messagerie sous windows et linux et à en retenir le meilleur. Sous windows j'ai réussi, il y a beaucoup de site pour ça et tous les avis convergent.Mais pour linux j'ai du mal à trouver les informations que j'ai demandé.

------
L'orthographe est primordiale sur un forum,
la politesse l'est encore plus.
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Un bon point de départ consisterait peut etre à regarder différentes sociétés de services et comparer leurs serveurs de messagerie.

Tu verras celui qui est le plus utilisé, tu définiras pourquoi ils sont le plus utilisés (économie pour les licences par exemple, intégration facile ou non...)

Je pense que tu devrais passer par la avant de vouloir savoir quelles sont les spécificités de chacun de ces serveurs.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0

Je vais essayer de faire ça oui...
Il y a très peu de site qui les compare vraiment comme je le souhaiterais, c'est incroyable.

----
0
Utilisateur anonyme

Peut-être parcequ'il n'y a pas (ça va hurler dans les chaumières) d'équivalent à Exchange en terme de simplicité et (il faut l'avouer).
0

Ca va en faire rire certains mais j'utilise un serveur de messagerie du nom de "Hamster" qui est en français,gratuit est assez performant.
Sinon il parait que comme équivalent a Exchange d'aussi bien il y a Mdaemon :p donc Exchange est peut être pas le meilleur.

----
0
Utilisateur anonyme

Il existe un système openexchange

http://www.hermitagesolutions.com/public/pages/32119.php

Disponible pour plusieurs distributions.
0
Utilisateur anonyme

oh y a pas de quoi rire, hamster est un superbe petit truc très pratique, très sympathique, open source, et qui a dû rendre de précieux services à beaucoup parmi nous quand nous étions encore en RTC et qu'on ne pouvait rester en ligne pour poster sur usenet.

Je ne sais pas par contre ce qu'il peut encaisser mais je ne pense pas qu'il prétende au statut d'un serveur nntp et/ou smtp de production, et je ne sais pas quelles expériences ont été menées avec hamster (charge, vulnérabilité, puissance, toussa). Je pense que l'aspect smtp de hamster c'est surtout pour dépanner, un petit truc pratique quoi (surtout en ces temps de smtp défaillants)

j'adore hamster. En plussse ça se la pète pas.
Mais je pense que c'est vraiment dédié à une utilisation personnelle, "familiale", et isolée. Cela dit je me gourre peut-être, peut-être qu'il a du coffre

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0

J'espère que tu te trompes, je comptes l'insaller dans la boite ou je suis en stage !

----
0
Utilisateur anonyme

comme serveur smtp?

bah écoute je pense qu'il faut te renseigner sur fr.comp.mail.serveurs

il y a beaucoup d'admins mail très forts qui te répondront précisément.
Il y a vraiment des vaches de tronches sur ce newsgroup

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0

Merci encore pour vos aides.

----
-1
hellodelu

Pourrais tu me faire parvenir ton document, stp ?
Je dois faire une recherche, car mon entreprise doit installer un serveur dédié à envoyer des emails (un sevreur de mail, c ca?).
Et je regarde quelles sont les possibilités : OS, logiciels, ou autre...
Quelqu'un peut m'aider?
-1