Calcul d'une alimentation

Fermé
Sephirothoth - 30 avril 2008 à 21:02
 8-1 - 31 mars 2010 à 12:29
Bonjour,
Je souhaiterais changer d'alimentation pour une plus silencieuse, et dire adieu au moteur d'avion qui décolle.
J'ai actuellement une 480w et je penche pour un modèle 420
[url]https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lc-power-alim-lc6420-420w/f-1070929-lcpower420.html[/url]
Sera t il suffisant ?
Config:
512 de ram
1DD de 120go
1 geforce 6600GT
1 P4 3,2 ghz
1 lecteur cd.

Sachant que je serai susceptible de rajouter de la ram et que j'aimerais avoir un peu de marge.
Sinon, quel autre modèle me conseillez vous ?
A voir également:

5 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
30 avril 2008 à 21:13
Bonjour ,

pour une alimentation à ce prix , cela reste correcte

de toute facon si tu veux une alimentation de qualitée il faut passer sur de l'Antec/Corsair/Fortron/Seasonic etc etc
et en général ca commence au minimum à 60€

par contre vu ta config si tu ne compte pas overclocker , tu n'a pas de SLI donc cette alimentation peut-être un bon compromis et même si tu rajoute de la RAm tu n'aura pas de soucis
0
dark_side_punk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 2
30 avril 2008 à 21:15
Bonjour Sephirothoth!

Avec 420 watts tu en a assez pour ton système! Généralement quand ont changent un boîtier d'alimentation ont met souvent autour de 420 - 450 watts et c'est très suffisant!! J'ai fait des recherches et sa a l'air d'être une bon boîtier d'alimentation!

J'espère t'avoir aider!
0
Sephirothoth
3 mai 2008 à 22:40
Merci mais j'aimerais bien avoir une explication, histoire de comprendre pourquoi je peux la choisir.
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
4 mai 2008 à 11:05
si vraiment tu veux connaître la consommation exacte de chaque composant ,

je t'invite à prendre la référence de tes pièces et aller chercher sur Internet la consommation exacte

à savoir quand même que c'est souvent la carte graphique qui consomme le plus dans un ordinateur ( donc si tu compte mettre SLI 2 CG vaut mieux prévoir en conséquence ) et que le fait d'overclocker ca CG ou son processeur
augmente significativement les consommations

voici un petit comparatif de différentes CG dans ta gamme mais on a pas la référence exacte de ta CG

https://www.erenumerique.fr/

Fanless indique qu'il n'y a pas de ventilateur sur la carte graphique

je conclurais en disant que la puissance en WATT dans une alimentation n'est pas significative non plus de sa capacité par exemple tu as des Fortron 400W qui sont beaucoupo plus puissante que de la noname en 550W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question