Gérer un ventilateur

Fermé
edhelarn - 2 mai 2009 à 14:38
 edhelarn - 3 mai 2009 à 00:59
Bonjour, voila je vous expose mon problème j'ai acheter un nouveau ventilateur pour mon pc mais le problème c'est que lorsque je le branche , il tourne quelque seconde puis sarrette il fai ensuite quelque tour de temp en temps mais il ne redémare plus.
si quelqu'un peu m'aider je vous remercie a l'avence bonne journée
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:49
Salut. Tu l'as branché où ce ventilateur? Une molex? Un connecteur de la carte mère? Si oui, lequel?
0
j'ai brancher le ventilateur sur la carte mère a la plce de l'ancien ventilateur puis g repiquer l'ancien ventilateur sur le nouveau . jallume l'ancien marche le nouveau aussi pui au bout de quelque segonde le nouveau se coup et l'ancien marche encor
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
2 mai 2009 à 23:42
Salut, je pense que ton nouveau ventilateur est thermorégulé, et que donc il ne s'allume qu'à partir d'une certaine température, as-tu un lien internet pour ton ventilateur ou un nom exact?
0
la marque du ventilateur est un arctic-cooling et son nom est AF9225pwm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
2 mai 2009 à 23:48
Ok donc il a 4 pins, je suppose que ton ancien ventilateur ne possède que 3 pins non?
0
exacte l'ancien nen a que 3 (noir rouge et jaune ) le nouveau en a 4 (noir rouge jaune et bleu) (pense tu que c'est possible de parré ce cable ?)

merci pour ton aide
0
3 mai 2009 à 00:31
Ben c'est le cable PWM qui facilite la régulation pour la carte mère, mais en effet il est loin d'etre indispensable, si tu es un peu bricoleur prend un compas ou un truc pointu et enlève ce cable du connecteur, c'est plus simple que modifier un peu tout dans le bios..
0
si je l'enlève sa ne changera rien a l'arrét du ventilateur ? ( si sa ne change rien commen faire pour qu'il tourne tout le temp ? )
0
3 mai 2009 à 00:49
Ben si justement je pense qu'il tournera comme ton ancien ;) Mais si tu l'enlève proprement avec un truc pointu tu pourras tjs le remettre, c'est juste "clipsé" ;)
0
je te remercie grandement pour tes réponces mais cela na pas marché. le ventilateur ne tourne toujour pas . si tu a une solution je ten seré redevable .
0