MocBook s'allume mais ne demarre plus

Indiana -  
 Indiana -
Bonjour,

J'ai un gros problème!! Mon MacBook acheté il y a 2 ans s'allume mais ne demarre plus.
Après avoir consulté plusieurs forums, il semblerait que ce soit parce que mon disque est plein (ce qui est effectivement le cas). J'ai tenté de demarrer avec les principaux raccourcis présentés dans les forums mais rien n'y fait.
De plus, je n'ai pas mon cd/dvd d'installation avec moi.
Dans ce cas j'ai lu que l'on pouvait faire pomme+S mais rien n'y fait, il n'y a pas de boites noires qui s'ouvrent.
Je vous serais très reconnaissant si qqn pouvait m'aider, j'ai extremement besoin de mon mac pour le travail et étant actuellement à l'étranger, c la grosse galère!!

Cordialement

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Lors du démarrage du Mac, tu dois maintenir appuyées les touches "Pomme+S" jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse, signe que le Mac démarre en "single mode".
A supposé que tu y arrives, tu fais quoi ensuite ? Connais-tu le monde Unix et ses commandes en ligne ? Car c'est dans ce monde là que tu vas atterrir et à partir de là, beaucoup de choses sont possibles, même les bêtises les plus grosses et irréparables !

Une suggestion: même à l'étranger, il y a des revendeurs Apple. Trouve un tel magasin et explique leur ton problème. Il devrait pouvoir te prêter un DVD de Mac OS X afin de faire démarrer le Mac et te permettre ensuite de faire du ménage via le Finder.

Ritchi
0
Indiana

ok ritchi, c surement plus prudent je vais essayer de voir un centre cet après midi
je te tiens au courant

Merci encore
0