Mess d' erreur : opé d'E/S spécifiée sur ...?

Résolu/Fermé
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 1 mai 2009 à 23:10
 Uknow ? - 21 févr. 2015 à 14:29
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir ce qu'il s'est passé car le message suivant s'est affiché :

opération d'E/S spécifiée su \Device\Harddisk3\DR8 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation

3 choix ont été proposés (recommencer, continuer, annuler) et seulement "annuler" a fonctionner

Merci pour votre aide

3 réponses

bonsoir

on dirait que ton disque n est plus reconnu
disque dur externe?
essaye par la
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330137/there-is-no-disk-in-the-drive-please-insert-a-disk-into-drive-device-h
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
1 mai 2009 à 23:22
Ok
C'est arrivé pendant une analyse antivirus
Est-ce que cela peut être un signe de défaillance de ce DDext ?
C'est mon disque de sauvegarde alors ce serait une catastrophe !
0
xtrem00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 12
1 mai 2009 à 23:21
En fait il y a eu un problème d'entrée/sortie sur la partition 8 de ton disque dur 3 lors de la mise en cache de fichiers temporaire.
cela peut être dut a un disque dur défectueux, ou juste un petit bug comme sa.
en gros soit c'est pas important soit c'est capital.
pour le savoir ouvre un invité de commande (démarrer>exécuter tu tape cmd si tu a win xp ou bien démarrer>tout les programmes>accessoires>invité de commande la tu clic droit et exécuter en tant qu'admin si tu as vista)
la tu tape chkdsk [lettre de lecteur spécifié] ex : si ton disque dur concerné a la lettre e tape chkdsk e:
si sa te propose de rebooter ben reboot ^^
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
1 mai 2009 à 23:28
Bonsoir
Merci pour ton intervention
D'après le chkdsk il n'y a pas de pb. Est-ce que je peux être rassurée sur l'intégrité de mon DD ?
0
xtrem00 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 12
1 mai 2009 à 23:30
oui je pensse mais si une erreur similaire se produit signale le au fabricant de ton disque dur.
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
4 mai 2009 à 01:26
Bonsoir,

L'erreur s'est de nouveau produite. C'est à chaque fois lors d'une analyse antivirus !
Le DD est un ioméga. Je suis allée sur leur site mais je ne sais pas comment les alerter. Ils disent que mon DD est en garantie lorsque je leur communique le numéro de série mais c'est tout
Aurais-tu une idée ?
0
Il faut simplement changer le disque sources 'enregistre sous' autre disque et plus de message d'erreur
0