Acer Aspire X3200 Enter setup or F12:Boot

amaury73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nqani -
Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC ACer X3200 reste bloqué sur la page de démarrage "Del : Enter Setup F12 : Boot Menu".
Quoi que je fasse il est impossible d'accéder ni au setup ni au bios car j'ai l'impression que le clavier ne répond pas bien qu'au démarrage il clignote.
Aucun périphérique n'est branché mis à part le clavier et la souris. Quoi qu'il en soit même en les débranchants et en redémarrant je n'ai réussi qu'une seule fois à démarrer correctement le PC. Depuis plus aucune possibilité.

Un détail à ajouter, il y a 3 semaines environ le lecteur de carte intégré à la tour a grillé suite à ce qu'un de mes enfants... ait introduit dans un des slots... une pièce de monnaie alors que j'utilisais une autre fente... (j'imagine qu'un court circuit à du se produire... Pas super content sur le coup mais vu son jeune age (de mon fils = 2 ans) j'ai tenté de me contenir !!! :-) Toutefois je ne sais pas si ça à véritablement un lien car mis à part le lecteur le PC fonctionnait jusqu'à présent fort bien... bien que dans le gestionnaire de périphérique il est vrai que le lecteur avait totalement disparu.

Pour encore plus d'infos, j'ai beau chercher mais je ne me souviens pas avoir fait une quelconque mis à jour récemment ni même installé de soft ou de modif système qui ait pu créer ce problème.

Y a t-il l'un d'entre vous qui a eu le même genre de problème sur ce type de modèle ? J'ai beau avoir parcouru le forum pour des problèmes semblables mais aucune des solutions proposées ne réussi à résoudre mon problème !

MErci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Il te dit "enter set up" ou "entering set-up" ?
Et F12 ne donne rien non plus ?
6
Mikehammer

Hélas non il n'y a rien a faire sur ce fameux écran.. à part redémarrer rien de se passe.
Mais est ce qu'il y aurai cet écran si il y avait un problème de Bios??
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Je suppose que votre clavier est en usb, non ?
Mettez-en un en ps2 ( la fiche ronde ! ) et ça devrait fonctionner ...
Cdt,

@+
0
amaury73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
non mon clavier est bien en PS2 et le fait est que même en débranchant clavier + souris... rien ne change...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > amaury73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut que le clavier et la souris soient branchés AVANT la mise en route...
J'avoue que sinon, je ne vois pas trop de solution : s'il propose F2 ou F12, et qu'on ne peut pas choisir l'un des 2....?!
Essayez d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes, puis de redémarrer...et dites-moi...

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > amaury73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je dis "en ps2", ça signifie "en ps2 d'origine", pas un clavier usb avec un adapateur pour le port ps2, car ces adaptateurs ne fonctionnent que rarement tant que le pc n'a pas démarré....
0
nqani

Bonsoir,
Debranche la souris et tous les periphériques du pc.
Redemarrer l 'ordinateur et appuyer sur f12 plusieurs fois.
le menu boots apparait et l'ordinateur demarre.
a+
0
quendistu Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

J'ai ce modèle je n'ai pas eu de problème hardware sauf un incident d'alimentation : la mise en marche ne marchait pas : le ventilateur tournait très fort avec beaucoup de bruit mais la LED bleue d'alimentation ne s'allumait pas. J'ai essayé marche / arrêt une bonne trentaine de fois.

Le défaut est parti en retirant la prise secteur puis en la remettant. J'imagine que l'alimentation était dans un état de blocage stable que seule l'absence d'alimentation a débloqué.

Ici le problème est différent mais pourquoi ne pas tenter la même solution ?
0
amaury73 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info mais dans mon cas la manip ne fonctionne pas...
0
le piaf

g le mm probleme l ordi ne s allume pu du tout apres avoir débrancher et rebrancher au moin une quinzaine de fois le cable d'alimentation; n'étant plus sous garanti ou puis-je en trouver une?
0

Bonjour...

Une quoi ? une alim ?
0

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon cas !

Le clavier que j'utilise est celui d'origine en PS2 et sans adaptateur (je vais quand même essayer de le faire fonctionner avec un autre clavier pour voir si ça ne vient pas de là).
Quant à enlever la pile du Bios, mon PC est encore sous garantie donc ça la ferait sauter. Je pense que la meilleur solution serait donc de l'envoyer en SAV... Si personne n'a d'autre solution à me proposer.

Merci
0

effectivement, étant sous garantie, à mon avis, la question ne se pose plus...
Bonne chance..
Cdt,
@+
0
Mikehammer

bonjour j'ai exactement le même problème mais hélas le PC n'est plus sous garanti... des idées?

(Oui Je sais 2 ans après mais j'ai pas trouver d'autres forum avec ce problème..!)

Je pencherai pour la carte mère car déjà toute la partie vidéo est HS VGA no signal et HDMI on se croirai sur canal+, donc g mis une carte graphique sur le port PCIe là j'ai bien une image mais il y a ce blocage sur "ACER Enter setup or F12:Boot".
J'ai ensuite "bêtement" testé la pile Bios j'ai bien 3V mais je ne sais pas si il y a d'autre test a faire?
Si vous avez des idées merci de m'aider je craque!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu entres dans le setup, ça fait quoi ?
0
Mikehammer

Ben en fait on ne peut pas agir sur cet écran... j'ai testé plusieurs claviers USB et PS2 mais rien ni fait à part Ctrl-Alt-Suppr..
0

--Il te dit "enter set up" ou "entering set-up" ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Mikehammer

oui il dit enter setup mais on ne peut pas agir sur cet écran....
-1

Pas normal : ildevrait te dire soit" Press Del ( ou F2) to enter setup" ou alors "entering setup", mais "enter setup ne veut rien dire !!
Tu as enlevé pendant 10 minutes, testé et remis la pile de la CM ?
0
Mikehammer

Si il me dit "press del enter setup - F12 Boot" mais on s'en fout car on ne peut pas agir sur cet écran... mais je vais tester le coup d'enlever la pile quelques minutes! et je reteste merci!
0

Pour résumer : il te donne des invites, et ton clavier n'agit pas ?
S'il est en USB, mets un PS/2
0
Mikehammer

déja dit au dessus...

Mikehammer - 2 mar 2011 à 18:29
Ben en fait on ne peut pas agir sur cet écran... j'ai testé plusieurs claviers USB et PS2 mais rien ni fait à part Ctrl-Alt-Suppr..
0

Si l'enlèvement de la pile n'a rien changé, j'ai peur que ce soit le CM qui soit HS....Regarde si tu ne vois pas des condensateurs bombés ou éventrés...
Sinon, si tu peux mettre une autre alim pour essayer...
Essaie de tout débrancher ( lecteurs, DD; souris...ne laisse que la carte graphique , le clavier et l'écran....

--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Mikehammer

Ok je vais tester ça en tout cas merci de tout ces conseils!
0