Menu contextuel bizarre: virus?

Résolu
toon07 -  
Benji2009 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Il m'arrive un truc un peu étrange: quand j'ouvre le menu contextuel sur le bureau par exemple, la ligne "nouveau dossier" apparaît deux fois: une fois "normalement", une fois précédée d'une icône jaune et bleue.
Quand je clique sur cette ligne, un nouveau dossier est créé, avec un nom d'oiseau (y a pire!).
Idem quand j'ouvre le menu contextuel en me plaçant sur un fichier, plusieurs lignes apparaissent en double, toujours avec la même icône devant "auto-extracible", "compresser", "compresser+options", "compresser et envoyer".
Quand ça a commencé, j'ai pensé à un virus et effectivement j'avais un trojan sur mon PC (merci aux personnes qui m'ont aidée à m'en débarrasser). Ce trojan n'est plus détecté par antivir (j'ai changé d'avast pour antivir), le menu contextuel est toujours bizarre, donc ???? Des virus sont toujours présents???
Merci de bien vouloir m'aider.

Toon07
A voir également:

3 réponses

Benji2009 Messages postés 80 Statut Membre 55

Bonjour Ce logiciel pourra peut etre t'aider, sinon regarde ici et la.
1
toon07

J'ai utilisé le 1er logiciel que tu m'as conseillé, nickel! C'était Alzip qui me polluait le menu contextuel...
Merci beaucoup de ton aide.

Toon07
0
thibb-76200 Messages postés 63 Statut Membre 6

qu'est-ce que tu veux dire par "pire"?
0
toon07

là ça donne hirondelle, geai, alouette... ça pourrait être plus vulgaire par exemple!
0
Benji2009 Messages postés 80 Statut Membre 55

De rien !
0