Enlever un programme du menu contextuel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
Bonjour,

Comment enlever un programme du menu contextuel (clic droit) ?
Mais c'est un programme qui ne génére pas de fichiers donc pas d'extensions dans "outils"

"options des dossiers" "types de fichiers"... je n'ai donc pas pu le faire avec cette

méthode.

Il s'agit d'un programme pour renommer ou modifier des noms ou extensions de fichiers en

groupe... il s'appelle RunMultiFiles Pro.

Quand je fais clic droit sur un dossier (exemple : Mes Documents) il apparaît dans le menu

contextuel... comment l'enlever de ce menu ?

Merci de votre aide !
A+

9 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
22
Bonjour,

J'avais WinRAR dans mon menu contextuel et j'ai essayé les outils suivants sans succès :
-ccleaner
-regcleaner
-tweak ui
-configuration de l'association des fichiers
Finalement, un petit utilitaire très léger et très efficace a réglé le problème : Context Menu Editor, il est gratuit.
https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Context-Menu-Editor-Bartholomew.shtml#download

a+, =)
-=Clément=-
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens d'essayer "Context Menu Editor" pour supprimer des entrées vers "LeechGet".
Cela a parfaitement fonctionné.
Merci pour l'info.
Excellent ! Des semaines que j'essaye de fixer mon explorateur de fichier qui ramait à chaque clic droit !!! Je pensais avoir un virus impossible à nettoyer, alors que mon menu contextuel était pourri par des entrées obsolètes.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Salut a tous J'ai un problème pareil que voici

Je viens d'installer Corel Paint Shop Pro photo X2
lorsque je double clic sur l'un de mes disques il souvre directement avec le logiciel comme l'indique image. Ou quand je fais un clique droit, Ouvrir est en 2ème position dans le menu contextuel. J'ai besoin de vos conseil.

Voici la capture de mon écran
https://www.cjoint.com/c/FIkvgK2VQSj
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 338
salut,

un petit tour ici et tu sera bricoler ton menu contextuel.

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/96/Nettoyer-le-menu-contextuel/
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
37
Et si çà peut aider quelqu'un voilà comment faire !

Modifier le menu contextuel (clic droit)

1.Ouvrez un dossier (n’importe lequel)
2.Cliquez sur Outils, puis sur Option des dossiers…
3.Cliquez sur l’onglet Types de fichiers
4.Séléctionnez le type de document dont le menu contextuel est « pollué » et cliquez sur

Avancé
5.Sélectionnez la commande défectueuse, cliquez sur Supprimer et sur OK.

Note : S’il s’agit d’un dossier, cela devient plus dur. En effet, Windows protège le menu

contextuel des dossiers contre les modifications.

Comme vous le voyez, les boutons Modifier… et Supprimer sont inaccessibles. Pour contourner

cette protection, ouvrez la base de registres (Démarrer > Exécuter > regedit). Cherchez la

clé HKEY_CLASSES_ROOT\Folder et ouvrez la valeur EditFlag

copiez la valeur actuelle dans un coin elle vous sera utile un peu plus loin, maintenant

vous pouvez la remplacer par ‘02 00 00 00’, (modifier valeur binaire avec clic droit)

cliquez sur OK et quittez Regedit.

Redémarrez votre ordinateur… Vous pouvez désormais modifier le menu contextuel des dossiers

(ce sont les deux premières icônes représentant des dossiers et n’ayant pas d’extension,

Par sécurité rétablissez l’ancienne clé et redémarrez votre
ordinateur.

Voilà !
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
37
Ok merci j'ai suivi ton conseil...
çà a marché !

Merci A+
Pour Winrar c'est plus facile :
1_Options
2_Settings
3_Integration
4_Context menu items
Ensuite tu pourra choisir quel item tu conservera ou tu éliminera
C'est aussi la même solution dans les paramètres pour 7zip
Pour vlc media player je vais vous montrer une autre solution:
1_Demarrer+R
2_Tapez Regedit
3_ CTRL+F
4_Cochez données dans (regarder dans)
5_Écrivez ce qui est integré dans le menu contextuel de la part de vlc (ex:ouvrir avec vlc media player )
6_Lancez la recherche
7_supprimez la clé que vous trouverez

J'espère que votre problème sera réglé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

Vous pouvez aussi régler le problème avec ce petit logiciel
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056884-shellexview
Merci pour ton tutoriels ça a marché
bonjour,je ne sais pas si cela est au menu contextuel mais je n'arrive pas à enlever MICROSOFT OFFICE dans panneau de configuration
impossible,j'ai bien essayé par REGEDIT et recherche office puis supprimé les dossiers Office mais rien ni fait????
Toujurs impossible de le supprimer dans panneau de configuration il reste 153 MO MICROSOFT OFFICE HOME AND STUDENT 2007
quand je fais clic droit pour désinstaller rien ne se passe,as-tu une solution?

D'avance merçi

Laurent
Bonjour, il faudrait penser à voir la date des messages avant d'en poster, pour retirer des éléments du panneau de configuration, je te conseille le gratuiciel TweakUI 2.10 que tu pourra télécharger à l'adresse suivante : http://www.ndfr.net/telechargements/tweak-ui-2-10-30.html
Bonjour à tous,

Cherchant à nettoyer mon menu contextuel, j'ai suivi la procédure expliquée. Cela marche pour certains logiciels mais pas tous, notamment pour certains "polluant" le menu contextuel des dossiers, mais en plus l'ensemble des fichiers.

Les logiciels concernés sont:
- Winrar
- 7zip (désinstallé pourtant!)
- VLC player.

J'ai essayé de nombreuses astuces mais rien n'y fait. De plus, j'ai essayé avec les logiciels de clearing comme easy cleaner etc.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012

Merci à dburn pour son excellente réponse du 18 décembre 2005. Y a-t-il des documents ou bien un site où serait expliqué comment fonctionne la base de registre de Windows XP, notamment la signification de la valeur de "EdithFlags" (par exemple remplacer pour la clé "Folder" "D2 03 00 00" par 02 00 00 00" pour rendre les boutons "Modifier" et "Supprimer" actifs) ?