Kasperky VS Norton

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai norton, je le di tout de suite. Mais, j'ai lu de très mauvais avis sur norton en général OR, j'ai lu sur AV-comparatives que norton 2009 à un taux à 98.7 % de détection et que kaspersky a seulement 97.1 % (lol 1000trad !) DONC, je sais que il n'y a pas que le taux de détection qui compte mais, norton est souvent traité de "passoire" alors que kaspersky se di très bien donc, explication please (je m'attend au pire lol)

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Bonjour,

Je suppose que tu parles du test de février 2009 d'av-comparatives ? Il teste des infections qui sont apparues depuis mai 2008... Donc très anciennes, et qui ne plus en circulation pour la plupart !

Aujourd'hui la plupart des infections apparaissent puis disparaissent très vite (remplacées par une nouvelle variante, parfois plusieurs fois par jour). Ce n'est donc pas le pourcentage de détections sur de vieilles infections qui est important, mais la réactivité de l'éditeur de l'antivirus --> les plus efficaces sont ceux qui sont les plus rapides à intégrer les nouvelles variantes à leur base de données pour les détecter rapidement.

Regarde ce graphique : http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
Il montre le pourcentage de détection sur des variantes récentes (moins de 24h) : Norton (Symantec) est très mal placé, ils sont très longs à intégrer les nouvelles variantes...

Au passage, tu remarqueras qu'il n'y a pas que Kaspersky qui est réactif : AntiVir (qui existe aussi en version gratuite) détecte presque 70% des infections au bout de 24h.

Mais sache que la sécurité d'un ordinateur ne se résume pas au choix d'un antivirus, il y a d'autres précautions importantes à prendre (si ça t'intéresse, dis le moi ;) )

1
Utilisateur anonyme

ca m'interesse tkt, je veu bien faire part de t connaissance stp
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Les autres éléments importants à prendre en compte pour la sécurité d'un ordinateur sont les suivants :

• N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes).

• Garde aussi tous tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet

Si tu as besoin d'une aide plus personnalisée pour désinfecter et/ou sécuriser ton ordinateur, suis ce tutoriel pour poster deux rapports RSIT

0
Utilisateur anonyme

ok, merci bcp!!!!!!
trop merkiiiiiiiiiiiiii

a+
0