Cours informatique

remeleffff Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Prof79 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche comment devenir plus compétent en matière d'informatique. Connaisseriez-vous un moyen efficace par des cours ou autres moyens.
Merci.

12 réponses

Wharang Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
B3loW Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
l'informatique est multiple : si tu veux devenir compétent partout ou dans un domaine ?
0
remeleffff Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors déjà j'aimerais surout être compétent en matière de sécurité car j'ai peur des virus et autres cheval de troie.
J'aimerais comprendre les logiciels et les petits problèmes d'ordinateur du quotidien.
0
B3loW Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Le lien de Wharang a l'air très très complet =) Jetes-y un coup d'oeil ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remeleffff Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais est-ce dangereux d'ignorer l'alerte d'un anti-virus ?
0
Wharang Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la Sécurité, Prend un antivirus : Avast, MalwarAntiBytes, Kapersky, Norton Antivirus, Etc...
Pour Les petits problèmes squate le forum ^^ ou tu les apprendras petit a petit que tu restes sur ton pc !
Le monde de l'informatique est plein d'embuches !!!
En esperant t'avoir aidé ^^
0

Merci beaucoup ^^
Tout a l'heure l'anti-virus m'a indiqué un virus mais je n'ai pas pu le mettre en quarantaine je ne sais pas pourquoi. Il était dans les fichiers temporaires il me semble. J'ai du fermer la session et rallumer.
Avast est-il fiable ?
Merci
0

Avast pour un antivirus gratuit en surpasse bien d'autre qui sont payant (notamment norton ...), moi je l'ais et j'ai pas de problème et au pire je migre sous Linux =)
0

Avast est sympa pour un antivirus gratuit !
Moi je n'ai pas d'antivirus, sa me saoule un peu !
Je fais juste des scanners Souvent avec le logiciel Malwarebytes !
Voila ^^
Après pour ton problème de mise en quarantaine je ne sais pas du tout !
0

Les vidéos sur autoformation.com ne marchent pas...
0

Re,
Tien ^^

ci dessous, plusieurs sites qui offrent des didacticiels sous format vidéo:
- le site du SISAT de Montréal:
http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/
- la cite de la science :
http://www.cite-sciences.fr/fr/accueil/
- un site de particulier :
http://jean.lamaison.free.fr/didacticiel.php

Ps : J'ai trouvé tout sa sur le forum, Cherche un peu ^^
0
Utilisateur anonyme

Quelques logiciels de sécurité pratiques :

Antivirus : Antivir d'Avira ici et meilleurs réglages là

Antimalwares : Malwarebytes ici

Nettoyeur : Ccleaner ici

Le meilleur antivirus est le doigt sur le clavier avec sa tête mais bon à cette heure les neurones peuvent travailler au ralenti !!!!

Bon WE
0
Prof79 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

Pour info , il y'a un site annuaire des profs de cours particuliers a domicile et de l'appui scolaire , ça devra répondre a votre question ,
l'adresse est :

www.cherche-prof.com

merci
0