Besoin d'infos pour entretien iut le5 mai !!!

chicago-may -  
 Nikita -
Bonjour ,
Voila, je suis convoquée mardi 5 mai à un entretien pour un iut tech de co à Tours.
J'ai beaucoup de questions donc si des deuxièmes années en tech de co en alternance ou d'anciennes promo passent par là , merci pour vos réponse !
Quelles sont les questions que le jury peut poser mis à part mes motivations, qualités/défauts,projet professionnel..?
Peut-on passer un concours tremplin(école de commerce) après la formation en alternance ?
Est-ce vraiment très pénalisant de n'avoir toujours pas trouver d'entreprises ?
Est-ce qu'il y aura seulement un entretien individuelle ou bien une série de test (langues,maths,français...) suivie d'entretien collectif(type debat entre plusieurs ca,didat face à un jury) ?
Peuvent-ils nous poser des questions de culture gé et d'actualité ?
La séléction est-elle rude à l'oral (approximativement , quelle est le nombre de candidat qui passe l'entretien et le nombre de personnes finalement admise) ?
Y-a-t-il un grand filtre entre la première et la deuxième année ?
Quel est le profil des candidats, futur bachelier ( majorité de es non ? ), étudiant de fac/prépa...
Voila je sais j'ai posée bps de questions, mais si je pouvais avoir quelques réponses ce serait vraiment cool !
Merci

2 réponses

BenSimone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Moi je suis convoquée le même jour que toi, à Bordeaux, pour exactement la meme formation.
il parait qu'il ya des tests de logique, QCM de français, tests de maths ...
mais ça serait cool que qqn nous renseigne un peu plus là !!! ça urge !!!
2
Nikita

alors comment c'est passé votre entretien ?
est-ce que tu as eu des réponses a tes questions ?
0