Probleme sur indesign cs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 16:48
 Taloune - 17 avril 2015 à 16:34
Bonjour,
je traville sur indesin cs sur pc.
quand j'ai voulu imprimer mon document j'ai rencontrer le problemen suivant: l'impression s'est arrêter en cours avec message d'erreur: un fichier est incompatible ou endommagé.
mes fichiers sont tous des images en jpeg.
j'ai essaye d'exporter mon document en pdf et j'ai eu le meme message d'erreur.
je suis donc allé voir la page a partir de laquelle l'impression c'est arrêté et qu pose un problem.
j'ai été cherché chaque image dans le fichier source, et là pas de soucis: je peux ouvrir un apercu de mes image, et meme les ouvrir sous photoshop sans probleme. (chaque image a été retravaillée sous photoshop avant d'être importet dans indesign).
je ne sais pas comment reparer ce problem car je ne trouve pas le problem en lui meme. les liens sont bons, et quand je fais un controle en amont sous indesign je n'ai pas de soucis.
seul chose je ne sais pas ce qu'est un "assemblage" sous indesign.
merci de me venir en aide. document trés important!! qui represente des centaine d'heures de travail!!

merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:22
Bonjour,

L'assemblage sous InDesign est l'équivalent de "Rassembler les infos pour la sortie" sous XPress.
Cela te permet de voir si il y a une bourde dans tes fichiers.
Assemblage
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:46
ok, je vois,
j'ai donc essayer de faire un assemblage mais au bout d'un moment j'ai le meme message d'erreur: "impossibilité de coninuer. un fichier est endommagé ou incompatible".

comment savoir si mes fichier sont endommagés si je n'ai aucun soucis pour les ouvrir sous photoshop ou autre?
et si c'est un problème incompabilité qua'est ce que cela peut etre sachant que TOUT mes fichiers importés sont des jpeg, en 360 dpi et en CMJN, que ce soit sur les pages à problème ou celles qui fonctionnenet?

meric d'avance à tout ceux qui peuvent avoir des idées pour résoudre ce casse tete.

ps : j'ai essayer de copier/ coller les images et de renommer le fichier ensuite, puis de réactualiser le lien. mais ca n'a pas marché nonplus.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:53
Juste une question. Pourquoi en 360 dpi. 300 suffit amplement...
Sinon, as-tu importé du texte de word...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:02
oui 300 dpi suffise mais l'imprimeur me demande 360 donc voilà.
sinon, le texte n'est pas importé, il a été reatpé directement sous indesign et ce n'est pas lui qui pose probleme car en enlevant les image je peux imprimer les blocs texte sans probleme
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:07
Alors peut-être (selon le nombre d'images)... Le poids....
Il m'est arrivé de faire un mag avec beaucoup de photo en haute déf. 96 pages ce n'est pas énorme, mais j'ai été obligée de scinder mon pdf... et s'est passé. As-tu fais l'essai ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:29
j'ai essayer masi ca ne marche pas....
aarrrrggh!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:06
Alors essai "d'enregistrer sous" ton fichier... pour avoir une autre version.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:00
j'ai réussi à m'en sortir meme si ca me demande de retravailler les pages.
j'ai essayer de renommer le document mais ca ne ùmarchait pas.
donc j'ai repris les pages qui ne fonctionnent pas et là je me suis rendu compte que j'ai des fois importé plusieurs fois la meme image jpeg pour utiliser différentes portions.
et comme je l'ai dis mes doubles pages comprennent parfois plus de 10 images.
donc j'ai associer certaines entre elles à partir de photoshop, en faisant un copier coller à partir des images sources pour créer un document sur lequel 3 ou quatre images sont placés comme je le souhaite.
resultat, sur indesign au lieu d'importer 20 images, j'en importe que 3 ou 4. et ca marche.
je pense qu'il y avait trop d'informations à assembler sur une meme page et ca faisait donc bugger le logiciel.

en tout cas merci à tous pour votre aide qui m'a mis sur la piste!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai également eu ce pb. J'ai réussi à le résoudre, juste en exportant mon document en idml et en le ré-ouvrant. Le message d'erreur a alors cessé de s'afficher...
0
il disinslaler et rienstaler le logiciel
-1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:38
je pense pas que ca soit le logiciel le probleme mais plutot les images importée
0
badgerr Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
2 mai 2009 à 11:34
ca peut etre un pb de mode colorimétrique du document et/ou des images (bon j'avoue que ca métonerais beaucoup, vu que normalement ca pose juste des pb aux niveaux des couleurs).

Donc je m'explique: pour l'écran, web.. on travail en RVB (rouge, vert, bleu) mais quand on veut imprimer il faut travailler en CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir), tout cela pour des problèmes de synthèses soustractives, ou additives, enfin on s'en fout.

Donc pour changer le mode d'une image dans photoshop=> image/mode/CMJN, dans InDesign je ne sais pas, cherche un peu.

Bon je répète: ca m'étonnerais beaucoup que ton problème vienne de là.
-1
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:07
j'avais pensé à ca et j'ai vérifier toutes mes images sont en CMJN. donc ca vient pas de là mais merci t hésite pas si tu as une autre idée.
0