Cable de monitor defecteux

Monitor -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a deux cable sur un écran d'ordinateur, celui qui conduit a l'éléctricité, et l'autre. Cependant mon "autre" a une tige cassée et je me demandais comment je peut le remplacer étant donner qu'il ne se débranche pas de l'écran?

merci..
A voir également:

2 réponses

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

ben faut recuperer la "tige" ou le morceaux puis selon si c'est défait ou cassé, il faut soit replacer la piéce et la fixer, soit démonter la fiche concerné et la remplacer par une fiche et son morceaux de câble aprés avec une barrette de dominos d'électricien de petite taille on peu bidouiller une réparation... mais sinon si c'est sous garantie, faites jouer la garantie si le cas le permet.

Sinon on prélevé un câble entier avec sa fiche et on remplace celui d'origine en ouvrant le chassis de l'ecran mais faut savoir ce que l'on fait et savoir souder ^^
1
Monitor

Le problème est que j'ai pas pus récupérer le morceau manquant, et que je vient d'essayer avec un autre ecran, et sa a casser le même au même endroit et le piston disparu ... C'est énervant. J'ai pas de garantie car ce sont de très vieux écrans qui marchait parfaitement ...
En gros ya pas moyen de "débranché" ce cable?!
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

ben si, faut ouvrir le capot aprés avoir laissé reposer l'écran plus de 4 heures débranché y compris prise de courant, on dessoude le cable qui pose probléme et on en met un neuf ou un en bon état récupéré sur un autre moniteur puis pour éviter que le probléme réaparaisse faut mettre une petite ralonge entre le moniteur et l'unité centrale si ça re-casse ça sera bien plus facile de changer la rallonge au lieu d'ouvrir, dessouder, souder...
0