SMPT neuf et wanadoo : pbm avec thunderbird

ephysoso Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ephysoso Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai nouvellement installé thunderbird mais je ne comprends pas pourquoi la programmation des smpt ne fonctionne pas.
J'ai lu plusieurs forums et fait quelques manips, mais rien y fait.

Mes smtp sont : smpt.neuf.fr et smtp.wanadoo.fr

Merci de répondre si vous pouvez m'aider.

Ephysoso

8 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
il faut utiliser le serveur smtp et non smpt du fournisseur d'accès
0
ephysoso Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.
En concret, j'inscris quoi dans mes paramètres de thunderbird ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Si ton FAI est Orange, voir là https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2&
et pour tous les autres comptes, définir smtp.orange.fr comme serveur sortant SMTP
0
ephysoso Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon FAI est Free, mais je n'utilise pas l'adresse de free.
Dois je mettre le smtp de free : smtp.free.fr ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, le serveur sortant doit être celui du fournisseur
0

Ok. C'est bon, ça marche (mieux quand mes neurones se connectent ).
Merci beaucoup dubcek !!
0

ah oui, d'abord les neurones ensuite l'ordinateur, pour quelques années encore ...
0

Il faut espérer
0