Problèmes avec la connexion WIFI

Résolu
missrox03 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je m'excuse de vous déranger en ce jour férié du 1er Mai... Mais j'ai un petit soucis.

Voilà, je suis pour le week end chez mes grands parents et j'ai ramené mon ordinateur portable pour me connecter sur le réseau wifi de mon grand père. Seulement avant il avait une "Alice Box" et quand j'allais sur mon ordi et que je faisais "rechercher les réseaux" il le détectait immédiatement et il me restait uniquemment à rentrer la clé WEP. Or, il se trouve que maintenant il a la LIve Box d'orange. Et la mon ordi à moi ne détecte aucun réseau que je pourrais "prendre".

Ca ne doit sûrement pas être grand chose (je pense que je dois faire une certaine configuration sur l'ordinateur-mère) .. Seulement je cherche depuis 30mins partout sur internet et je ne trouve rien ...

J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,

voir lien, puis faire la même manip quand il avait l'alice box

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
0
missrox03 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'arrive à faire tout ce qu'il me dise et je comprends ce que je dois faire, seulement lorsque je vais dans "connexions réseau" il n'y pas l'icône "connexions réseaux sans fils" (je parle toujours de l'ordinateur principal) :(. Donc je ne sais pas ou faire l'activation pour que mon ordinateur prtable détecte tout ça.

Je dois créer cette icône ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

voir sur votre pc portable, pour activer le wifi, soit un bouton à pousser, ou une combinaison de touches, généralement touche FN et une autre
pour le mode association, c'est sur la livebox qu'il faut le faire.
0
missrox03 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HAHA ça a marché ! Merci beaucoup =) ! J'ai réussis à tout configurer !

Merci encore & Bonne Journée =)
0

re

Ok

bonne fin d'après midi
0