Antenne/ampli wifi portable Dell

Résolu/Fermé
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 1 mai 2009 à 16:58
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 4 mai 2009 à 23:00
Bonjour,
J'ai un portable Dell Studio 1537 et je souhaiterais augmenter la puissance (d'émission et réception) de ma carte wifi 1397 intégrée.
Je dois certainement acheter une antenne wifi externe que je connecterai au portable.
Mais sur quel port ? J'ai des ports USB et un port Firewire.
Est-ce que c'est possible de brancher une antenne sur le port firewire ? Si oui, c'est mieux que l'USB ?
Si non, puis-je la brancher sur un port USB ? (ma carte intégrée détectera l'antenne sur USB ?)
Quel type d'antenne me conseillez-vous d'acheter ?
Mille merci de votre aide !
Bon 1er mai,
Manuseb
A voir également:

1 réponse

Salut
les ports d'un PC, qu'ils soient USB,firewire ou autre, servent au transfert de données numériques. Tu ne peux pas faire passer un signal radio dedans. Pour avoir une meilleur connexion tu devrais installer une carte wifi USb amplifiée.
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
4 mai 2009 à 23:00
Salut Kaiser Soze (ou devrais-je dire Spacey ? :)
Ta réponse m'éclaircit beaucoup sur le fonctionnement d'un pc. Quand on n'en sait pas trop, on imagine des trucs que les savants doivent trouver bête.
Je ne faisais pas la différence entre signaux numériques et ondes radio.
Merci beaucoup. Je vais mettre ce post résolu (merci encore).
Je vais me renseigner sur ces cartes wifi usb amplifiées...
A+
Manuseb
0