Drivers CG tourne en boucle infinie

bello -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc en pièces détachées que j'ai monté moi même et je rencontre un souci avec la carte graphique.
voici le détail de ma configuration :
- ASUS P5Q PRO
-Core 2 duo E8400
-MSI 9600GT Hybrid Freezer 1go
-2x2 Go barettes mémoires super talent 800 mhz
-DD 500 go
-alim advance 750W
- graveur DVD LG
tout ceci tourne sous windows XP.
Je rencontre des problèmes liés à la carte graphique, dès que je pousse un peu ma carte, un écran bleu apparait ( crash guard ) il est écrit que les pilotes de la carte graphique tourne en boucle infinie.
Mon ordinateur redémarre ensuite et l'affichage est buggué des lignes et points de différentes couleurs apparraissent les drivers de Nvidia ont été désinstallés. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes mais rien n'y change. j'ai mis à jour les pilotes via le site de NVIDIA mais rien n'y change.
J'ai parcouru les forums à la recherche d'une réponse claire :

- mon constat est que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là malheureusement à chaque fois, les réponses n'étaient pas claires.
- les conseils étaient les suivants : supprimer les programmes liés à ASSUS, passer sous VISTA ou changer de carte graphique.

Je voudrais savoir si quelqu'un un peut m'aider s.v.p car ma carte graphique est neuve, je viens de l'acheter chez gros bill et ils ne veulent pas me l'échanger. Si j'avais su jaurais acheté une Asus Geforce 9800 GT 512 mo qui était à peine 20€ plus chère.
AIDEZ MOI!!!
D'avance Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10
A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 650

les pilotes que tu a instaler ces ca : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/10146/fr
0
bello

euh il me semble que cette version n'était pas encore sortie. j'ai du testé la précédente la 182.33 je crois.
Je vais tester avec ces pilotes mais je pense que ça ne changera rien.
Merci pour ton aide
0
bello

bonjour, j'ai installé windows vista en espérant résoudre le problème d'instabilité puisque Vista détecte le matériel et télécharge les pilotes adéquates au matériel. Au départ, plus de problèmes puis à deux reprises planatge mais du coup Vista désinstalle, redémarre et réinstalle les pilotes. La situation se résoud seule.
Sauf qu' aujourd'hui, les pilotes ne se sont pas réinstallés par contre Vista m'installe pilotes de VGA standard KEZAKO??? et ma carte n'est plus détectée. pourtant elle tourne normalement par contre impossible de lancer des jeux.
Je vais réinstaller les pilotes que REDSKINS m'a donné en le remerciant et en espérant que ça marche.
Si quelqu'un d'autre a une solution a proposé, n'hésitez pas. Merci d'avance.
0

voila le lien pour tes pilote sous vista : https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_185.85_whql_fr.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bello

merci pour ton aide REDSKINS, t'es très sympa !!
Après redémarrage, le tout refonctionne normalement et ma carte est détectée ...
N'achetez pas de MSI geforce 9600 GT hybrid freezer car c'est de la m.......
Merci encore et bonne soirée
0

de rien ! !
bonne soirée a toi aussi et un bon week end ! !
0