Pas de carte réseau

Résolu
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci pour me connecter à internet car je n'ai pas de carte réseau me permettant de me connecter. quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution pour installer cette carte réseau?
Cdt/
A voir également:

7 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonjour,

Une carte réseau pour te connecter à quoi ?

Au modem ?
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
c'est une carte réseau pour me connecter au modem.
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Il te faut installer une carte réseau dans ton PC.

Tu en trouveras en grande surface ou sur plein de site :

https://www.ldlc.com
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re et merci pour ton aide.
En fait, dans le gestionnaire de périphérique, l'ordi m'indique que j'ai la carte réseau 1394, est-ce-qu'il faut mettre une autre carte pour pouvoir se connecter à internet?
0

La carte réseau 1394 est un port firewire pour le transfert de vidéo à partir d'un caméscope par exemple.

rien à voir avec une carte réseau.

C'est une ordinateur portable ou fixe et est' il récent ? Je suis étonné qu'il ait le firewire et pas le réseau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
c'est un portable dell inspiron 5150. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que je l'ai reformaté mais je peux pas dire si c'était possible d'aller sur internet avant. est-ce que ça a un rapport?
0

J'ai regardé la documentation de ton PC et le contrôleur Ethernet est intégré -> Pas besoin d'acheter un adaptateur réseau.

Par contre, comme tu as reformaté ton PC, as-tu réinstaller tous les pilotes ?
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'as pas les pilotes, voici le lien pour les télécharger :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4_5150&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reformaté avec un cd d'installation windows que m'a prêté un ami et qui est valable un mois. Après je dois activer. Par contre, je suis incapable de dire si j'ai installé tous les pilotes, mais est-ce qu'on peut installer les pilotes si on ne peut pas aller sur internet? désolé, j'y connais pas grand-chose.
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux les télécharger sur Internet, les stocker sur une clé USB ou un CD, et ensuite tu les installe sur le PC ayant besoin des pilotes.

Windows n'inclut pas les pilotes pour tous les matériels, il faudrait plusieurs DVD complets vu le nombre de périphériques et composants différents.
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je te remercie encore pour ton aide. j'ai commencé à aller voir sur le lien que tu m'as communiqué. Si j'ai bien compris, ce sont les pilotes réseau que je dois télécharger. il y en a qui sont facultatifs et d'autres recommendés mais je vais faire comme tu m'as dit, télécharger et stocker dans une clé et on verra. Je te tiens au courant,, merci encore.
0

Rebonjour jojo69300,
Voila, ça y'est, j'ai téléchargé tout ce qui était recommandé et je les ai installé et...ça marche, hourra! merci pour tes conseils encore une fois, quand on n'y connait pas grand-chose, c'est très prise de tête.
je voulais savoir aussi, si par hasard, tu ne connaîtras pas une solution pour activer windows, il me reste 19 jours avant l'activation et (je reconnais que c'est pas très légal mais j'ai pas les moyens, eux par contre...) je cherche un moyen d'avoir une clé d'activation. voila, si jamais t'avais un tuyau...
Merci encore pour tes conseils,
Cdt
0

Je suis content que le problème matériel sois résolu, mais pour l'activation de Windows je ne t'aiderai pas.

C'est contraire à la charte et à ma façon de penser.

Sincèrement, je préfère installer Linux ou tout autre système libre qu'un Windows non-officiel.

J'ai la suite OpenOffice qui est totalement gratuite car je ne veux et ne peux investir dans une suite Office. Et pour ce que j'en fait, ça me suffit largement.

Bonne journée.
0

OK,
Merci pour ton aide mais pour ce qui est de l'activation windows, c'est tout con car je pensais qu'il fallait payer à chaque fois qu'on voulait installer windows mais un ami m'a indiqué la marche à suivre qui est toute bête et légale car l'ordi je l'ai acheté.
Cdt
0

OK, tant mieux et désolé d'avoir pensé que je pouvais avoir affaire à quelqu'un de pas très honnète, j'ai mal interpreté ta demande.

A bientôt.
0