Choix de FAI : Free vs Numéricable

Bobdu75 -  
 dam's -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appart et je dois aujourd'hui choisir mon FAI.
Actuellement, je connais bien les services proposés par Free et ils m'ont toujours semblé meilleurs que ceux des concurrents.
Seulement, mon nouvel appartement dispose du cable.
J'aimerais pouvoir héberger de petits serveurs chez moi (ça marchait plutôt bien dans mon ancien appart en FTTH free). Malheureusement, pas (encore) de fibre dans le nouveau.
Dans la mesure où les serveurs sont privés (donc très peu de trafic), je n'ai pas vraiment besoin de ultra-haut-débit-sans-fil-mobile-ultra-sécurisé-et-hyper-puissant-avec-hotline-gratuite.
Mais j'ai quand même besoin d'un peu plus que du 56kbps.
A l'heure actuelle, j'hésite entre Free ADSL (dégroupé bien sûr) et Numéricable...
Pourriez-vous m'aider à choisir mon fournisseur svp ?

A savoir :
-J'utilisais l'IPv6 de Free. Y a-t-il la possibilité d'avoir l'IPv6 avec un masque d'au moins 10 machines avec numéricable ?
-Je ne veux ABSOLUMENT PAS entendre parler de wifi, surtout en WEP (moins de 10 minutes pour cracker un wifi numéricable, donc niveau sécurité ça réponds pas à mes attentes). Peut-on désactiver le wifi chez numéricable ?
-J'ai besoin de garder TOUTE ma bande passante (donc les réseaux à la con comme Neuf WiFi, c'est éliminatoire). Y a-t-il des services de ce genre chez numéricable ? Si oui, désactivation possible ?
-J'ai crû comprendre que le débit internet était indépendant de la télévision. Dois-je en conclure que je pourrais regarder la TV tout en gardant les 30 Mbps de bande passante pour mes serveurs ?
-Les services numéricable sont-ils stables ? Parce que d'après ce que j'ai vu, ça plante toutes les 10 minutes (chose problématique pour des serveurs)...
-Si l'immeuble est cablé en fibre optique Numéricable, Free pourra s'en servir normalement où serais-je obligé de garder numéricable pour profiter de la fibre ? Et si l'immeuble et en fibre Free, numéricable peut- s'en servir ?
-Quelque chose de négatif chez numéricable (n'importe quoi, c'est toujours bon à savoir) ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonsoir,
A la lecture de ton poste tu me sembles plutôt satisfait de Free.
Donc si tu as accès à la fibre optique chez eux, restes y.
Le principe du réseau câblé en fibre optique c'est d'avoir des performances optimum en matière de transfert de données.
Je sais qu'à Paris les différents FAI se sont partagées le gâteau.
Donc tout dépend ou tu habites.
0
dam's

bonjour
oui, sur le modem livré par numéricable ( modèle Netgear EMTA ) tu peu désactivé ta borne wifi.
étant client de numéricable je suis très satisfait de leurs services,
ma vitesse de connexion est de 22178kbit/s

FAI à recommander!!!!

cordialement,

ps: test effectué sur ce site

https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
0