Problème authentification en php/mysql
Résolu
FLEUR
-
FLEUR -
FLEUR -
Bonsoir
SVP j'ai besoin de votre aide je travaille en php et mysql je dois dois réaliser l'authentification.J'ai fais deux
champs texte login et motdepasse et un champ liste qui contient employé, chef, administrateur et un bouton valider
ma table est "user" qui contient les champs login et motdepasse
j'ai fais ce code mais il marche pas, quand je clique sur valider j'ai la même page index (je suis débutante svp)
merci pour votre aide je dois rendre ce projet lundi .
SVP j'ai besoin de votre aide je travaille en php et mysql je dois dois réaliser l'authentification.J'ai fais deux
champs texte login et motdepasse et un champ liste qui contient employé, chef, administrateur et un bouton valider
ma table est "user" qui contient les champs login et motdepasse
j'ai fais ce code mais il marche pas, quand je clique sur valider j'ai la même page index (je suis débutante svp)
merci pour votre aide je dois rendre ce projet lundi .
<?php //connexion a la base de données include("connex.inc.php"); $idcom=connex("basebank","myparam"); if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['motdepasse'])){ $login = addslashes($_POST['login']); $password = crypt($_POST['motdepasse'],5); $req = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE login = '$login' AND motdepasse = '$motdepasse'") or die(mysql_error()); if(mysql_num_rows($req) == 0){ echo "<p style='color:red' align='center'>Login ou mot de passe incorrecte</p>"; }else{ $_SESSION['login'] = $login ; $_SESSION['motdepasse'] = $motdepasse ; if($_POST['grade']=="Chef hierarchique") Header("Location: index-chef.php"); elseif($_POST['grade']=="Agent de pointage") Header("Location: index-adp.php"); exit(); } } ?>
A voir également:
- Problème authentification en php/mysql
- Double authentification google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Code a 6 chiffres application d'authentification instagram - Forum Instagram
23 réponses
vous savez je suis débutante et j'ai appris beaucoup d'astuce comme le truc d'echo pour vérifier et d'ailleurs pour l'authentification j'ai même fais une redirection vers une page d'erreur.
J'ai fais echo "coucou"; mais ca ne s'affiche pas
j'ai une idée pour quoi ne pas mettre dans la page supp-utilisateur.php un appel de ce genre
<form id="form1" name="form1" method="post" action="cibleSuppUtilisateur.php"> à la page cibleSuppUtilisateur qui contiendra le code
J'ai fais echo "coucou"; mais ca ne s'affiche pas
j'ai une idée pour quoi ne pas mettre dans la page supp-utilisateur.php un appel de ce genre
<form id="form1" name="form1" method="post" action="cibleSuppUtilisateur.php"> à la page cibleSuppUtilisateur qui contiendra le code
<?php include("connex.inc.php"); $idcom=connex("basebank","myparam"); if (isset($_POST['supprimer'])) { // si on a bien appuyé sur Supprimer if (isset($_POST['login'])){ $login=$_POST['login']; echo "coucou"; $SQL=("DELETE FROM user WHERE login='$login'"); mysql_query($SQL); Require("supp-utilisateur.php"); } } c'est une bonne idée ? ?>
j'ai appris beaucoup d'astuce
Il n'y a besoin d'aucune (enfin très peu) d'astuces en informatique. Il faut surtout de la logique
Le coucou ne s'affiche pas alors qu'il le devrait. Il est soumis à deux if. La seule démarche logique est de vérifier pourquoi les 2 if ne s'exécutent pas. Et comme il s'agit de if (isset($_POST... il suffit de mettre au début un print_r($_POST). Il n'y a aucune astuce là-dedans
Mais si tu as une bonne raison de penser que modifier la page supp-utilisateur.php va t'apporter des éclaircissements, surtout fais-le. SI TU AS UNE BONNE RAISON LOGIQUE.
Pour moi c'est fini pour ce soir. À plus tard peut-être.
Il n'y a besoin d'aucune (enfin très peu) d'astuces en informatique. Il faut surtout de la logique
Le coucou ne s'affiche pas alors qu'il le devrait. Il est soumis à deux if. La seule démarche logique est de vérifier pourquoi les 2 if ne s'exécutent pas. Et comme il s'agit de if (isset($_POST... il suffit de mettre au début un print_r($_POST). Il n'y a aucune astuce là-dedans
Mais si tu as une bonne raison de penser que modifier la page supp-utilisateur.php va t'apporter des éclaircissements, surtout fais-le. SI TU AS UNE BONNE RAISON LOGIQUE.
Pour moi c'est fini pour ce soir. À plus tard peut-être.