Ajout ordi supplémentaire pour livebox

fatal08 Messages postés 35 Statut Membre -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 ordinateurs dont un qui a internet avec la livebox de orange. Jusque la tout va bien, j'ai egalement la tv par orange donc un port supplementaire est pris, et j'ai le telephone par internet.
Existe t'il une solution autre que le wifi pour relier un autre pc situé un etage plus bas et esperer avoir internet???
En esperant que vous puissiez m'aider je vous remercie.

Jordan
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
A part le Wi-Fi, vous pouvez utiliser un câble réseau (avec un Switch ou un hub) ou des CPL.
Pour les CPL, voici un lien vers le site d'un fabricant (Devolo) qui explique bien les possibilités de ce système :

https://www.devolo.fr/

si cela peut vous aider.
1
fatal08 Messages postés 35 Statut Membre

Tout d'abord merci, pour le CPL je connais mais je trouve cela assez cher par rapport a l'usage que je pourrais en avoir.
Le probleme viendrait plus pour moi du fait que je n'ai plus que le port usb de libre sur ma livebox
Des solutions de raccordement?
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Pour l'USB de la Livebox, je ne peut pas dire.
Sur le manuel de celle-ci, ils déconseillent de l'utiliser, Je ne sais pas pourquoi.
Avec ma Livebox, je n'ai qu'un PC et la TV. Il m'est donc dur de vous répondre précisément.
Mais il doit être possible de brancher le PC plus le proche en USB et le lointain en câble réseau.
0