Les sessions
fati_fiore
Messages postés
639
Statut
Membre
-
Ze Googler -
Ze Googler -
Bonjour,
je travaille sur une base de donnée oracle
en php j'ai selectionné tous les noms d'une ville à partir de la table ville et chaque ville est un lien vers une autre page dans laquelle sera affiché toutes les personnes qui habitent dans la ville choisie
pour la faire j'ai fais une boucle
condition{
_ la ville
_la creation d'une session contenant la ville
_ l'affichage de la ville sous forme d'un lien
}
le probleme je le rencontre dans la page suivante(l'affichage des personnes) seulement la derniere ville qui est envoyée par les sesion
je ne sais pazs quoi faire si vous avez une idée veuillez m'aider
et merci d'avance
je travaille sur une base de donnée oracle
en php j'ai selectionné tous les noms d'une ville à partir de la table ville et chaque ville est un lien vers une autre page dans laquelle sera affiché toutes les personnes qui habitent dans la ville choisie
pour la faire j'ai fais une boucle
condition{
_ la ville
}
le probleme je le rencontre dans la page suivante(l'affichage des personnes) seulement la derniere ville qui est envoyée par les sesion
je ne sais pazs quoi faire si vous avez une idée veuillez m'aider
et merci d'avance
A voir également:
- Les sessions
- Vous ne pouvez pas creer plusieurs sessions instagram - Guide
- Les ouvertures de sessions distantes sont actuellement désactivées ✓ - Forum Réseau
- Pb avec les sessions phph - Forum PHP
- Problèmes avec les sessions (phpsessid)... - Forum PHP
- Sessions multi-utilisateurs ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
mets du code
dans les sessions, une variable ne peut avoir qu'une valeur, pas une liste de valeurs (sinon faut parser)....
dans les sessions, une variable ne peut avoir qu'une valeur, pas une liste de valeurs (sinon faut parser)....
Bonjour,
Citation :
condition{
_ la ville
}
Si tu désire de l'aide il faudrait tenter de t'exprimer un peu mieux non ?
_La création d'une session contenant la ville ???
Si cette ligne correspond a un code du genre $_SESSION['ville'] = $resultat_base_donnees, cela veut dire que à chaque itération de la boucle, la ville qui avait précédemment été enregistrée est écrasée par le résultat de l'itération en cours. Logique que tu te retrouve ensuite uniquement avec le nom de la dernière ville...
Essaie donc de stocker les noms de ville dans une variable de type tableau
$_SESSION['ville'] = array(); // Création du tableau pour les villes
condition{
_ la ville
_ la creation d'une session contenant la ville : array_push( $_SESSION['ville'], $resultat_base_donnees );
}
Bonne chance...
Citation :
condition{
_ la ville
}
Si tu désire de l'aide il faudrait tenter de t'exprimer un peu mieux non ?
_La création d'une session contenant la ville ???
Si cette ligne correspond a un code du genre $_SESSION['ville'] = $resultat_base_donnees, cela veut dire que à chaque itération de la boucle, la ville qui avait précédemment été enregistrée est écrasée par le résultat de l'itération en cours. Logique que tu te retrouve ensuite uniquement avec le nom de la dernière ville...
condition{
_ la ville
_ la creation d'une session contenant la ville : array_push( $_SESSION['ville'], $resultat_base_donnees );
}
Bonne chance...
à chaque itération de la boucle, la ville qui avait précédemment été enregistrée est écrasée par le résultat de l'itération en cours. c'est la logique que j'ai suivi mais la realitée est totalement differente
quand on clique sur un lien la ville choisie doit etre envoyé par les sessions je croix que c'est pas possible de faire avec la table
quand on clique sur un lien la ville choisie doit etre envoyé par les sessions je croix que c'est pas possible de faire avec la table
$i = 0; // indice pour récupérer une ville
condition{
_ la ville
_ la creation d'une session contenant la ville : $_SESSION[ 'ville' ][ $i ] = $resultat_base_donnees;
_ l'affichage de la ville sous forme d'un lien :
echo "<a href=\"page_suivante.php?v=" . $i . "\">" . $resultat_base_donnees . "</a>";
_ $i++;
}
Ensuite dans page_suivante.php pour afficher la ville tu fais :
echo $_SESSION[ 'ville' ][ $_GET[ 'v' ] ];
$i = 0; // indice pour récupérer une ville
condition{
_ la ville
_ la creation d'une session contenant la ville : $_SESSION[ 'ville' ][ $i ] = $resultat_base_donnees;
_ l'affichage de la ville sous forme d'un lien :
echo "<a href=\"page_suivante.php?v=" . $i . "\">" . $resultat_base_donnees . "</a>";
_ $i++;
}
Ensuite dans page_suivante.php pour afficher la ville tu fais :
echo $_SESSION[ 'ville' ][ $_GET[ 'v' ] ];