Pb mysql
sam
-
rbeltrame Messages postés 7 Statut Membre -
rbeltrame Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un petit pb en mysql qui devrait etre resolu en 2 temps 3 mouvements par les connaisseurs.
J'ai une requete mysql pour trouver une liste de noms appelé 'enleve' et une autre requete mysql pour trouver une autre liste de noms 'selection' et en fait je voudrais juste enlever dans 'selection' les noms qui sont presents dans 'enleve'.
Si vous m'avez suivi, je vous serais tres reconnaissant de me repondre.
@+ sam
Voila j'ai un petit pb en mysql qui devrait etre resolu en 2 temps 3 mouvements par les connaisseurs.
J'ai une requete mysql pour trouver une liste de noms appelé 'enleve' et une autre requete mysql pour trouver une autre liste de noms 'selection' et en fait je voudrais juste enlever dans 'selection' les noms qui sont presents dans 'enleve'.
Si vous m'avez suivi, je vous serais tres reconnaissant de me repondre.
@+ sam
A voir également:
- Pb mysql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
1 réponse
Un extrait de la documentation MySQL du site Nexen ( http://www.nexen.net) à adapter pour ton cas.
mysql> select table1.* from table1
LEFT JOIN table2 ON table1.id=table2.id
where table2.id is NULL;
Cet exemple recherche toutes les lignes dans la table1 avec une colonne id qui n'est pas présent dans la table table2 (i.e., toutes les lignes de la table table1 qui n'ont pas de ligne correspondantes dans la table table2). Cela implique que a été déclaré table1.id, bien entendu !
mysql> select table1.* from table1
LEFT JOIN table2 ON table1.id=table2.id
where table2.id is NULL;
Cet exemple recherche toutes les lignes dans la table1 avec une colonne id qui n'est pas présent dans la table table2 (i.e., toutes les lignes de la table table1 qui n'ont pas de ligne correspondantes dans la table table2). Cela implique que a été déclaré table1.id, bien entendu !