Problème jointure avec Access

Fermé
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 30 avril 2009 à 10:08
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 1 mai 2009 à 14:07
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit (désolé par avance), mais après des heures de recherche je me résoud enfin à demander mon chemin ...

Je travaille sur une base de donnée access 2003. Elle est sert à la saisie de données client. Lorsqu'un vendeur saisie un nouvel état, il doit remplir plusieurs champs. Jusqu'ici j'ai reussi à me débrouiller en bricolant.

Or depuis peu on me demande de suivre l'activité de mes vendeurs individuellement.
Ils ont un code vendeur qui leur est propre. Ce que je souhaiterais c'est qu'une zone de texte affiche le nom du vendeur automatiquement en fonction de leur code vendeur.

SI [code vendeur] = XXXX, alors afficher "Bernard Dupont"

j'ai fait plusieurs recherches qui m'ont mener sur la piste de "relations" mais vu mon niveau je n'y arrive pas.

Je vous remercie de votre aide et encore désolé si je me suis trompé de forum.

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 avril 2009 à 11:01
Tu ne t'es pas trompé de forum, mais les infos sont insuffisantes. OU veux tu afficher le nom du vendeur? Dans un état, un formulaire, une requête???

A priori c'est simple dans les 3 cas, si tes tables sont liées. Existe-t-il un lien entre la table vendeur et les autres, sur le code vendeur, pour commencer?
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
30 avril 2009 à 17:44
Pardon pour ce manque d'information. En fait, j'ai créée deux tables, une avec plusieurs donnée comme : code vendeur, nom client, marchandise et une autre avec code vendeur et nom vendeur. Une jointure est fait entre les codes vendeurs des 2 tables. Je voudrais que dans un formulaire, apparaisse un champ code vendeur et un autre nom vendeur et que lorsque le vendeur a saisi son code, le nom apparaisse automatiquement.
Merci d'avance.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
1 mai 2009 à 14:07
A quoi servira ce formulaire? Quelque chose me dit qu'il manque une table. Ta première table s'appelle comment? Est ce qu'un vendeur ne vend qu'une marchandise à la fois?
Dans le cas contraire tu devrais avoir une table "Commandes", qui contiendrait le code vendeur, la date, le client et le numéro de commande, et une troisième, "DétailCommandes", le numéro de commande, et la marchandise vendue avec la quantité - une ligne par marchandise.

J'ai besoin de ces précisions pour te répondre.
0