Plantage Windows95

Fermé
Reno3009 - 29 avril 2009 à 18:45
Near245 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 29 avril 2009 à 19:28
Bonjour,


J'ai voulu remettre en etat mon vieux PC pour le revendre Packard Bell 12 ans d'âge.
Je lui ai fait un check up complet remis quelques applications et il tournait comme une horloge ...
Je l'ai livré à mes acheteurs ... il a très bien marché une soirée et puis le lendemain il a affiché "Invalid System Disk". En suivant les conseils d'un topic sur votre forum je l'ai rebooté avec une disquette de démarrage : après avoir transmis les fichiers sur le disque dur, petite amélioration on voit windows se charger pendant approximativement 1,2315 seconde et puis apparait une belle ligne de commande :

C:\>

Et puis rien Que dois je faire ????!!!!

Merci d'avance au Héros qui me sauvera.
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 avril 2009 à 18:48
Bonsoir

est ce que vous avez le CD ou les disquettes de windows 95, si c'est le cas essayez de le réinstaller, mais c'est peut être aussi le disque dur qui est fatigué.
0
Premièrement merci de me répondre aussi rapidement.

Et deuxiémement non j'ai pas le CD d'installation ni les disquette car à l'époque j'avais emprunté la version piraté d'un amis (et oui j'étais en avance sur mon époque^^). J'ai juste la disquette système.

Mais le truc qui est bizarre c'est que windows se "charge" quand même pendant une fraction de seconde et juste aprés écran noir MS DOS ligne de commande C:\> je sais vraiment pas quoi faire.
0
Near245 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
29 avril 2009 à 19:28
alors je serai toi sois je aurai pris le célèbre logiciel Ultimate boot cd
si sa marche pas je te conseille de installer Linux Ubuntu il est très bien et gratuit (légal en plus)
http://ubuntu-fr.org (tu peut le faire avec un autre pc tu le mes dans un cd et tu le démarre avec pour plus d'information je suis la et si tu a du mal a l'utiliser je veux bien t'aider j'ai quelque connaissance t.b245@live.fr
Near
0