Conseil pour choisir mon orinateur fixe
Résolu
Cuk
Messages postés
36
Statut
Membre
-
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir quelque renseignement sur le choix des pc fixe et leurs composant car tous simplement j'aimerais faire l'acquisition d'un ordinateur fixe avec lequel je pourrais joué à world of warcraft ,la série des The elder scrolls et bien d'autre ainsi que de pouvoir utilisé photoshop ,flash ,illustrator etc pour mon boulot et bien sùr la musique et les films bref un pc vraiment polyvalent mais l'optique principal est les jeux vidéo (surtout wow)
car le reste cité au dessus je peux le faire sur d'autre outils tel que télé chaine hifi etc.
Sur différent forum j'ai remarqué que l'on conseillé souvent pour un optique de jeu vidéo des assembleur et non de pc acheté tous fait en magasin j'aimerais savoir comment choisir c'est composant et avoir des adresse d'assembleurs pro que je pourrais allais voir sachant que j'habite dans les alentours de lille.
Ma question n'est pas trop confuse j'éspére!
Merci de répondre au plus vite et seul les gens s'y connaissant en pc et informatique.
J'aimerais avoir quelque renseignement sur le choix des pc fixe et leurs composant car tous simplement j'aimerais faire l'acquisition d'un ordinateur fixe avec lequel je pourrais joué à world of warcraft ,la série des The elder scrolls et bien d'autre ainsi que de pouvoir utilisé photoshop ,flash ,illustrator etc pour mon boulot et bien sùr la musique et les films bref un pc vraiment polyvalent mais l'optique principal est les jeux vidéo (surtout wow)
car le reste cité au dessus je peux le faire sur d'autre outils tel que télé chaine hifi etc.
Sur différent forum j'ai remarqué que l'on conseillé souvent pour un optique de jeu vidéo des assembleur et non de pc acheté tous fait en magasin j'aimerais savoir comment choisir c'est composant et avoir des adresse d'assembleurs pro que je pourrais allais voir sachant que j'habite dans les alentours de lille.
Ma question n'est pas trop confuse j'éspére!
Merci de répondre au plus vite et seul les gens s'y connaissant en pc et informatique.
A voir également:
- Conseil pour choisir mon orinateur fixe
- Changer pile bios pc fixe - Guide
- Mac fixe - Guide
- Appel externe sur mon téléphone fixe - Forum telephonie fixe
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
23 réponses
voila je tes trouver un ti truc comme ca : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/2850401-PC-XTREM-GAMER-1-v9-2-Q6600-4Go-500Go-HD4850-Far-Cry-2-offert.htm
mais cela depend aussi beaucoup de ton budget ??
mais cela depend aussi beaucoup de ton budget ??
Je te conseille très vivement d'acheter ton PC pièce par pièce. Mais donne-nous un budget. Je te fait une config' avec et on en parle.
Kaio
@redskin : On oublie les PC pré-monté. De marque ou non.
Kaio
@redskin : On oublie les PC pré-monté. De marque ou non.
Bonsoir,
et merci de vos réponse aussi rapide pour mon budget une unité central entre 800 et 1000 seras l'idéal maintenant je mettrais le prix si il le faut
et merci de vos réponse aussi rapide pour mon budget une unité central entre 800 et 1000 seras l'idéal maintenant je mettrais le prix si il le faut
Pour 1000€, tu as une tour répondant à toute tes attentes et à celle du futur. Mais veux-tu un écran avec (si oui, quelle taille) ? Ainsi qu'un OS ?
Kaio
Kaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'ecran oui je n'en ai pas et pour la taille je ne sais pas 21" ou 22" je pense serais pas mal ?! non? et pour OS vous me conseillé quoi ? car je n'en ai pas non plus
Pour l'OS XP semble etre un bon choix par rapport a vista.
Pour le processeur je te conseille un bon Core 2DUO.
Après niveau RAM prend 4GO pour etre à l'aise mais évite les marques telles que Corsair ou Kingston.
Pour le processeur je te conseille un bon Core 2DUO.
Après niveau RAM prend 4GO pour etre à l'aise mais évite les marques telles que Corsair ou Kingston.
Pour l'écran, 21 - 22" sont, je pense, les tailles idéales, pas trop petit, sans du moins être gargantuesque. Pour l'OS, achète un petit Vista Familiale, sachant que tu auras la possibilité de passer gratuitement au futur Windows Seven qui promet d'être bien. Voici ce que je te propose concernant ces deux éléments :
Pour l'ecran : Samsung SyncMaster 2233SN 22" 184€90
Pour l'OS : Windows Vista Familiale 32bits 89€90
Cela tronque donc tout de même le budget de 274€80. Une belle somme. Reste donc 725€. On peut tout de même en tirer quelque chose. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller les nouveau processeurs i7. Seul problême, le budget risque d'être un tout petit peu juste. Je vais voir ce que je peux faire.
PS : Les Core 2 Duo, on oublie. La génération des Quadri-coeurs d'impose. XP de même.
Kaio
Pour l'ecran : Samsung SyncMaster 2233SN 22" 184€90
Pour l'OS : Windows Vista Familiale 32bits 89€90
Cela tronque donc tout de même le budget de 274€80. Une belle somme. Reste donc 725€. On peut tout de même en tirer quelque chose. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller les nouveau processeurs i7. Seul problême, le budget risque d'être un tout petit peu juste. Je vais voir ce que je peux faire.
PS : Les Core 2 Duo, on oublie. La génération des Quadri-coeurs d'impose. XP de même.
Kaio
Pour le budget kaio les 1000 euro sont toujours présent pour l'unité central j'ai fait deux budget 1000 euro pour l'UC et 300 voir grand max 400 pour l'OS et l'écran désolé j'ai du mal m'exprimé
Ce qui est bien c'est que je dis toujours des choses qui sont valable ^^
Mais merci a Kaio qui m'a réctifié de suite :)
Vaut mieux laisser parler ceux qui sont des maitres en la matière.
Infor78
Ce qui est bien c'est que je dis toujours des choses qui sont valable ^^
Mais merci a Kaio qui m'a réctifié de suite :)
Vaut mieux laisser parler ceux qui sont des maitres en la matière.
Infor78
cest clair.. on sort une phrase sans aucun argument . bravo les artistes.
je vais donc laisser les maitres en la matière faire une config a leur client qui n'aura aucune question a se poser puisque les maitres ont déja leur phrases toute faites sans argument.
je retourne a aider des personnes en donnant des arguments valables
je vais donc laisser les maitres en la matière faire une config a leur client qui n'aura aucune question a se poser puisque les maitres ont déja leur phrases toute faites sans argument.
je retourne a aider des personnes en donnant des arguments valables
Non mais ces personnes ont quand meme une certaine reputation et sont respéctés pour leurs précieux conseils.
Ca ne sert a rien de prendre des grands airs. Si tu as des conseils a donner a Cuk vas-y. On est la pour l'aider pas pour créer la polémique.
=> Si tu as des arguments valables vas-y ca fera avancer Cuk.
Ca ne sert a rien de prendre des grands airs. Si tu as des conseils a donner a Cuk vas-y. On est la pour l'aider pas pour créer la polémique.
=> Si tu as des arguments valables vas-y ca fera avancer Cuk.
Et j'oublié car je penssais aussi pour l'OS comme infor74 si xp n'était pas plus adapté pour les performance en jeux vidéo etc
ps: expliquez moi aussi quelque truc car je m'y connais trés peu en composant informatique juste les base
j'éspére ne pas trop vous en demandé
ps: expliquez moi aussi quelque truc car je m'y connais trés peu en composant informatique juste les base
j'éspére ne pas trop vous en demandé
Nous avons tout à apprendre hein Cuk ^^
Oui moi aussi je "débute" dans le hardware et j'aimerais connaitre comme Cuk les bases.
Oui moi aussi je "débute" dans le hardware et j'aimerais connaitre comme Cuk les bases.
Ah ok ! Je n'avais pas compris, excuse-moi ;-). Donc, voilà ce que je te propose pour conclure. Machine + Ecran + OS :
Boitier : NZXT Alpha 59€85
Carte Mère : MSI X58 Pro 197€99
Processeur : Intel i7 920 280€99
Carte Graphique : Gainward Golden Sample HD4870 1Go 219€85
RAM : OCZ DDR3 3x1Go 1333Mhz optimisés i7 52€99
DD : Samsung SpinPoint F2 500Go 16Mo 7200Tpm 49€49
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200A 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 75€95
Ecran : Samsung T220 22" 209€91
TOTAL TTC : 1279€90
Avec ça, on a une bête de course répondant à toute tes attentes. Un boitier de marque et pour le moins stylé. Une carte mère excellente. Le 3ème meilleur processeur du marcher. Une carte graphique excellente qui fait exploser les scores. Une RAM rapide, fiable et optimisé pour les processeurs i7. Un disque dur de qualité, de même pour le lecteur graveur et l'alimentation. Concernant l'écran je t'ai mis la gamme au dessus. Une référence.
Kaio
Boitier : NZXT Alpha 59€85
Carte Mère : MSI X58 Pro 197€99
Processeur : Intel i7 920 280€99
Carte Graphique : Gainward Golden Sample HD4870 1Go 219€85
RAM : OCZ DDR3 3x1Go 1333Mhz optimisés i7 52€99
DD : Samsung SpinPoint F2 500Go 16Mo 7200Tpm 49€49
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200A 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 75€95
Ecran : Samsung T220 22" 209€91
TOTAL TTC : 1279€90
Avec ça, on a une bête de course répondant à toute tes attentes. Un boitier de marque et pour le moins stylé. Une carte mère excellente. Le 3ème meilleur processeur du marcher. Une carte graphique excellente qui fait exploser les scores. Une RAM rapide, fiable et optimisé pour les processeurs i7. Un disque dur de qualité, de même pour le lecteur graveur et l'alimentation. Concernant l'écran je t'ai mis la gamme au dessus. Une référence.
Kaio
bonne config de kaioshin...
avec ça tu serait tranquille pour un bon moment.. processeur puissant et carte graphique puissante..
meilleur ecran 22" du marché.
le boitier bon ça reste un choix personnel meme si je prendrai encore et toujours le three hundred
et la carte mere joublierai msi et je prendrai la p6T Se qui est dans le meme ordre de prix..
sinon vista nest pas un mauvais os contrairement a tout ce qu'on en dit.. pour les jeux recent ça reste la meilleure alternative avec DX10 en attendant peut etre seven ... et pour ce qui est des quad core tout est une question de budget... si tu prend un I7 pas de probleme.. mais si cétait pour prendre un Q8300 , le Quad core ne simpose pas car au meme prix que ce quad core on pourrai avoir un E8500 qui est bien plus performant sur les jeux....
je vous joint deux liens:
http://www.matbe.com
https://www.octeam.fr/tests/logiciels/windows-7-tests-de-performance-vs-a-vista-64bit-200902021303.html
avec ça tu serait tranquille pour un bon moment.. processeur puissant et carte graphique puissante..
meilleur ecran 22" du marché.
le boitier bon ça reste un choix personnel meme si je prendrai encore et toujours le three hundred
et la carte mere joublierai msi et je prendrai la p6T Se qui est dans le meme ordre de prix..
sinon vista nest pas un mauvais os contrairement a tout ce qu'on en dit.. pour les jeux recent ça reste la meilleure alternative avec DX10 en attendant peut etre seven ... et pour ce qui est des quad core tout est une question de budget... si tu prend un I7 pas de probleme.. mais si cétait pour prendre un Q8300 , le Quad core ne simpose pas car au meme prix que ce quad core on pourrai avoir un E8500 qui est bien plus performant sur les jeux....
je vous joint deux liens:
http://www.matbe.com
https://www.octeam.fr/tests/logiciels/windows-7-tests-de-performance-vs-a-vista-64bit-200902021303.html
Merci Kaio
Et sinon pour monté tous sa vous auriez pas des adresses sur lille ?
Et si possible aussi m'expliqué tes choix pour que je puisse ainsi apprendre?
merci d'avance
Et sinon pour monté tous sa vous auriez pas des adresses sur lille ?
Et si possible aussi m'expliqué tes choix pour que je puisse ainsi apprendre?
merci d'avance
Tu peux le faire montrer par materiel.net pour la somme de 30 Euros. Je pense que ca vaut le cout si tu ne t'y connais pas.
Mais en montant soit meme on apprend beaucoup sur le fonctionnement de sa machine.
Mais en montant soit meme on apprend beaucoup sur le fonctionnement de sa machine.
ben sil a fait ta config sur materiel.net tu peut demander le montage ici : https://www.materiel.net/
et puis si tu a besoin un jour de le faire toi meme il existe de nombreux tuto de montage mais je te conseille plutot de le faire sur une config moins onereuse ^^.. une broche cassée cest vite fait..
ce site est pas mal : http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinateur.html
et puis si tu a besoin un jour de le faire toi meme il existe de nombreux tuto de montage mais je te conseille plutot de le faire sur une config moins onereuse ^^.. une broche cassée cest vite fait..
ce site est pas mal : http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinateur.html
cuk tu souhaite absolument acheter en magasin??? car les sites de vpc comme rueducommerce ou materiel.net ou LDLC.com te proposent le montage et tu te fais livrer.. ça coute souvent beaucoup moins cher.
ensuite jai vu que ton budget est de 1000 euros tandis que kaio te propose une config ( tres bonne dailleurs et je te conseillerai de la prendre) a 1330 euros ( avec les frais de ports et le montage) . est ce un probleme ou tu a un budget de 1000 euros a vraiment ne pas depasser...
car pour wow par exemple une config a 1300 euros nest pas necessaire...
on peut vraiment baisser sur le prix de la config et passer a moins de 1000 euros meme si le mieux pour toi est de passer a l'i7... a toi de voir
ensuite jai vu que ton budget est de 1000 euros tandis que kaio te propose une config ( tres bonne dailleurs et je te conseillerai de la prendre) a 1330 euros ( avec les frais de ports et le montage) . est ce un probleme ou tu a un budget de 1000 euros a vraiment ne pas depasser...
car pour wow par exemple une config a 1300 euros nest pas necessaire...
on peut vraiment baisser sur le prix de la config et passer a moins de 1000 euros meme si le mieux pour toi est de passer a l'i7... a toi de voir
Merci beaucoup aussi à Iamshinji971 pour tes liens qui m'ont beaucoup appris et tes choix personnel que tu a exposé
Non non mon budget et de 1000 euro pour l'UC et 400 euro pour l'OS et l'écran donc le budget n'est pas du tout dépassé et pour le montage je le ferais faire par matériel.net comme tu me le conseil et se qui m'arrange d'ailleurs beaucoup
Donc tous ceci me va je vous remercie et si vous avez d'autre conseil (logiciel à ne pas utilisé, et autre chose à ne pas faire) allais y je n'attend que sa
je suis impatient de commandé mon petit bijoux ^^
Donc tous ceci me va je vous remercie et si vous avez d'autre conseil (logiciel à ne pas utilisé, et autre chose à ne pas faire) allais y je n'attend que sa
je suis impatient de commandé mon petit bijoux ^^