Connexion impossible avec freebox

Fermé
vi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 8 janv. 2005 à 09:46
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 8 janv. 2005 à 16:47
Bonjour et bonne année à tous,

Sur Windows xp familial, j'ai reçu ma freebox, je l'ai installée avec le cordon USB du Sagem 800 (car ne fonctionnait pas avec le cordon fourni avec freebox) tout a fonctionné correctement pendant une semaine à 10 jours. Malheureusement depuis quelques jours plus rien (connexion impossible), j'ai réinstallé Sagem, mais que dois-je faire ?

Qui peut m'aider.

Merci par avance.

Vi

7 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 janv. 2005 à 09:56
as tu une carte ethernet sur ton PC
as tu le cable ethernet
si c'est le cas n' utilise plus l'usb mais l' ethernet c'est un systeme reseau fiable (le seul)
Même si tu n'as qu'un PC active le routeur

André
-----------------------------------------------------------------------------



Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU
0
As tu la synchro?? l'heure affiché
un conseil branche ta freebox en ethernet.
Beaucoup on des pb en usb
0
vi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
8 janv. 2005 à 13:20
Re,

Merci pour tous vos conseils que j'ai suivi, j'ai acheté un cable ethernet droit et ça fonctionne (j'espère pour un peu plus que 10 jours...). Mais j'ai remarqué (je suis novice) qu'il ne fallait plus cliqué sur l'icône "free", mais sur Internet Explorer (le "E" bleu).

Est-ce normal ?

Encore merci

A +

Vi
0
vi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
8 janv. 2005 à 13:24
Re, Re,

Autre chose : que pensez-vous de SP2 proposé par Windows, j'ai entendu dire qu'il semait la pagaille ...

Puis-je télécharger les Mises à Jour pour ce produit en toute sécurité ?

Merci à vous

Vi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 janv. 2005 à 13:50
C'est l' éternet probleme du systeme d' exploittion WINDOWS il a tellement de failles de sécurité que 90000 virus sont connus a ce jour et SP2 n' échappe pas au probleme d' installation tel que antivurus, anti spyware, anti çi et anti ça.. que finalemment le pc a plus de travail de protection que de travail d' application a faire !!!
Si tu as un routeur autre que ta freebox il contien généralement un firewall hardware bien plus interessant que celui du SP2 mais probleme connus sont de 30% de déchet mais une fois installé tu peux le desactiver
Si tu a bien parametrer ta connxion en reseau n'importe quelle maneuvre vers internet assure automatiquement ta connexion.
Pour l' icone free je ne vois pas a quoi il correspond d' ici mais peut être a une connexion sans routeur.
André ON4HU
0
vi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
8 janv. 2005 à 16:02
Bonjour André,

Qu'est-ce que tu appelle "bien paramètrer ma connexion" (tu sais, je suis un peu nulle).

Pas d'autre routeur que freebox.

Si je comprends bien inutile de télécharger sp2 pour le moment ?!!...

A +

Vi
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 janv. 2005 à 16:47
je vais essayer de résumé

la FreeBox est routeur
activer la fonction routeur de la Freebox
configurer le PC par LAN (reseau local)
supprimer si existe le partage internet (le reseau le connecte automatiquement)
mettre comme adresse chaue PC entre 192.168.0.1 et 192.168.252
ou laisser obtenir automatiquement une adresse ip (DHCP)
mettre comme adresse passerelle 192.168.0.254 (c'est la Freebox)
mettre l'adresse du masque 255.255.255.0

pour le SP2 attend que tout fonctionne ensuite télécharge le!
bon vent*
André
0