Laser MFP Samsung : Scanner verrouillé ?

Fermé
YanAlex94 - 29 avril 2009 à 11:29
 FACILADIR - 19 oct. 2010 à 13:34
Bonjour,
J'utilise une imprimante SAMSUNG SCX-4521 F (achat 12/10/2006) Monochrome Laser MFP.
J’utilise SmarThru4 pour mes travaux numériques.
Alors que des opérations étaient en cours, soudainement, l’imprimante s’est bloquée.
Le chariot n’est pas revenu complètement à son point de départ ; le travail n’a pu se faire totalement.
De plus, le document comportait des traînées noires; le texte était illisible sur l’écran de pré numérisation.
Je ne peux plus m'en servir depuis 72h.
Un message s'affiche sur le tableau de bord de l'imprimante qui fait aussi photocopieur : scanner verrouillé.
J'ai essayé de m'auto dépanner en suivant les recommandations fournies dans le manuel d’utilisation et maintenance du Constructeur qui recommande simplement de débrancher l'appareil puis de le rallumer, ce que j’ai fait à plusieurs reprises… rien d'autre… impossible de le déverrouiller…. aucun résultat !
Pour mettre toutes les chances de mon côté aussi, j’ai également désinstallé puis, réinstallé le progiciel suivant le CD fourni par Samsung.
De plus, j’ai finalisé cette mise en place avec le diagnostic d’imprimante Samsung Dr Printer… on ne sait jamais ! RAS.
Pour autant, je n'obtiens toujours pas de résultats idoines du matériel.
Je ne peux plus faire non plus de photocopies évidemment, seulement des impressions directes via l’U.C… bref, je reste pénaliser et planter.
Si ce cas est connu et clairement identifié par l'un d'entre-vous, pourrait-il/elle, m'apporter la solution pertinente et probante au débloquage de cette situation ?
Par avance, je l'en remercie sincèrement.
Avec mes salutations. Yanalex94
A voir également:

1 réponse

FALLAIT JUSTE OUVRIR LE CAPOT DU SCANNER On voit à travers la vitre un verrou bleu Il doit être en position déverrouillé sinon passer la main là où sort le papier imprimé et tirer ce verrou bleu ....
0