Recherche pilote scanner epson 1240u sous xp

Fermé
Tontonthierry Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 7 janv. 2005 à 22:34
 stefy - 12 mars 2009 à 14:32
Bonjour et meilleurs voeux pour 2005,

je suis à la recherche du pilote pour mon scanner epson perfection1240u sous xp. il fonctionnait très bien sous millenium mais, pas moyen de l'installer sous xp.
Je suis allé sur le site epson pour télécharger leur mise à jour de twain 5, fichier epson1764eu.exe, puis ai désinstallé le twain avant d'installer la mise à jour, lorsque j'ai voulu installer le scanner, il n'apparaissait toujours pas dans la liste des modèles même en faisant une recherche vers le répertoire
 C:\EPSON\SCANDRV\TWAIN5 
. J'ai également trouvé un autre fichier pouvant installer twain5 : perfectionx40.exe mais il ne fonctionne pas non plus.
quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci de votre attention, sincères salutations.

TontonThierry
A voir également:

6 réponses

MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
7 janv. 2005 à 22:37
pour un driver: www.touslesdrivers.com
je cherchais pour toi mais apparemment il y a des drivers
specifiques pour SP2
tu as SP1 ou SP2 "WindowsXP" c'est pas tout a fait suffisant :)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
Tontonthierry Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
7 janv. 2005 à 22:45
Salut MadDog,
bonne remarque de ta part étant donner que SP2 verrouille pas mal la machine, j'ai en effet installer SP1 puis SP2 et je suis sous XP Pro.
0
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
7 janv. 2005 à 22:48
apparemment sur cette page:
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?BV_UseBVCookie=yes&oid=14549&prodoid=54582&infoType=Downloads&platform=Windows

les drivers sont validés pour XP
et quand malheureusement on ne trouve pas de driver
qui fonctionne, ou pas de réponses dans les FAQ (j'ai regardé
sur le site epson mais sans résultat), on a toujours la possibilité
de mailer la question:
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?BV_UseBVCookie=yes&infoType=EmailForm&oid=14549&prodoid=54582

bien souvent c'est plus rapide que de se torturer des heures :)))
(là c'est le lien pr le site en anglais..donc english spoken mais
je suppose qu'il y a un site fr avec le meme type de lien)

par contre j'ai connu une imprimante ...une HP je crois. qui n'avait
pas de driver pour XP et qui n'en n'a jamais eu, car trop vieille, ils
ont cessé de développer pour elle...donc vraiment impossible de
la faire tourner sous XP a moins de programmer son propre driver :))) (requiert un tres haut niveau en programmation)
Bref...j'espère que ca ne sera pas le cas pour ton scanner!

croisons les doigts

0
Tontonthierry Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
7 janv. 2005 à 22:57
Merci du conseil, je vais essayer de les mailer, si tu le souhaites, je te tiens au courant de l'évolution ...
0
7 janv. 2005 à 22:57
sur cette page:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1619

on rapporte de nombreux problemes sous SP2 et des drivers
tout neufs sortis de chez Epson
J'imagine qu'il y a une enorme chance pour qu'il en soit
de meme pour les scanners Epson, en ce cas..seule un peu de
patience en attendant qu'ils les publient sera utile...

Au passage..je n'AI PAS et n'INSTALLERAI PAS SP2 ..
mon ordi marche tres bien, les mises a jours que ce service pack
propose sont minimes quand on prend soin de son pc avec un
firewall, un antispyware, des protections pour le surf, un bon
navigateur, un antivirus a jour...en rapport des nombreux pbs
qui apparaissent chaque jour et qui frappent les personnes
ayant installé ce foutu Service Pack,
d'ailleurs, ironie supreme, il y a toute une page chez Microsoft
qui explique comment l'enlever!

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp

0
7 janv. 2005 à 23:11
Je reconnais que j'ai eu des difficultés au départ, est-ce uniquement XP et SP2 ou le fait que j'avais installer Norton anti-virus + firewall 2004 (j'ai du désinstallé le firewall) ou ma machine (j'ai eu des problèmes avec mon disque dur puis j'ai découvert des capacités explosées sur ma carte mère MSI que j'ai pu resouder). Actuellement à part ce problème de scanner, le reste à l'air de fonctionner aussi bien que lorsque j'étais sous Millenium.
Intérêt ? je me le demande parfois ...
0
7 janv. 2005 à 23:17
clair..pour moi aucun
Norton..euh no comment :) mais chacun fait ce qu'il veut!
par contre a vue de nez...y a beaucoup de chances que l'install
SP2 soit en cause..mais comme ca peut etre autre, si tu ne
veux pas attendre de reponse via mail d'Epson, je desinstallerai
SP2...au pire on peut le reinstaller apres..mais au moins ca
permettrait d'eliminer cette hypothese ou de l'affirmer.

0
3 mars 2005 à 21:55
Bonsoir MadDog,

comme convenu, je te tiens au courant de l'évolution de la situation : après notre échange d'il y a quelques semaines, j'ai téléchargé "x" pilotes de chez Epson mais rien ne fonctionnait.
N'ayant plus besoin dans l'immédiat du scanner, j'ai provisiorement laissé tomber, je l'avais même débranché.
Il y a 15 jours, j'ai désinstallé "Twain 5" puis connecté le scanner, il a été reconnu puis XP a fait une recherche du meilleur pilote, et en a trouvé un qui fonctionne. Je ne sais pas si c'est l'un des pilotes que j'avais précédemment téléchargé ou un pilote qu'il a récupéré sur internet, en tout cas cela fonctionne de nouveau même avec SP2.
Bonne réception du message et peut-être à une prochaine fois ...

tontonthierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le service de dépannage Epson m'a fourni par téléphone un pilote qui fonctionne sauf sur photo print. Il me dit qu'il "ne trouve pas d'imprimante Epson". Evidemment, puisque j'ai une imprimante Canon i3000, qu'il a pourtant reconnue et qui fonctionne avec la photocopie!
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
0
trapine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 00:54
je n'arrive pas à trouver le pilote Twain pour mon scanner Epson Perfection 1240u pour l'installer sous XP. Auparavant je l'avait et il marchait bien sous Windoos 98 SE
0
essaye ca
0