Base de données clients MySql/Php

Fermé
Fenouze - 29 avril 2009 à 09:06
 Fenouze - 29 avril 2009 à 10:49
Salut tout le monde,

J'aimerai constituer une base de données clients pour mon entreprise :
- une BDD simple avec ajouts, modifs, suppression
- gestion des droits des utilisateurs qui accèdent à la base
- plusieurs champs et des possibilités de recherches avec affichage des résultats
- tout ça via une interface web sur un hébergement interne (serveur type wamp ou autre)

Je connais un tout petit peu php et mysql mais séparément et je ne trouve pas de tutoriel clair sur le montage d'une telle base avec ce couple mysql/php. Est-ce que quelqu'un a des références de sites ou de bouquins ou un logiciel qui pourquoi pas ferait office de BDD manageable en ligne ? Je ne suis pas un as de la programmation c'est pourquoi je recherche du concret sachant que pour moi la théorie rentre mieux comme ça !

Merci de votre aide !

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 avril 2009 à 09:14
0
Merci j'ai déjà parcouru ce site.
En fait il parle assez bien mais assez peu d'une véritable BDD et d'une interface web dédiée à l'utilisation de la BDD (boutons de modifs d'ajouts de sélection , champs et affichage etc). J'aimerai vraiment quelque chose de dédié à celà.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 avril 2009 à 10:30
en effet, ils n'ont pas d'exemple pouvant t'aider directement.

en revanche, ils te donnent toutes les bases pour que tu puisse, avec un peu d'immagination, créer toi meme ces interfaces ... ce site t'apprend a programmer par toi même. Quand tu sais programmer, tu fais tout ce que tu veux
0
J'ai dejà fait les chapitres de ce tres bon site, malheureusement pout interfacer de façon complète la BDD il n'ya pas d'info. Ce que je voudrai en fait c'est une sorte de phpmyadmin en version simplifié (un peu plus user friendly) pour que des utilisateurs puissent faire toutes les fonctions dont j'ai parlé plus haut.
0