Panda ou Antivir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 23:56
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 30 avril 2009 à 00:51
Bonsoir.

Je viens de voir ici que antivir 9 fr est disponible !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12217199 antivir 9 francais disponible

Moi j'ai Panda 2009 (payant).

Je voulais avoir votre avis si je garde Panda ou si je devrais plutôt mettre antivir ?

@+
A voir également:

12 réponses

Bonjour

j'ai antivir depuis plus d'un an et pas de pb tout va bien.
myb
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 avril 2009 à 23:59
MET ANTIVIR.
D'urgence.
Non, en fait si tu l'a payé...evite de perdre ton argent, mais pour ma part j'éradiquerai Panda.

Voici quelques petites choses a se rappeler sur la sécuritée, quand Panda arrivera au bout de son mandat. Copie colle ca quelque part si tu veux, y'a pas de droit d'auteur ;) :

Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Voici un Tutorial d'installation D'avira:

Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus

1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « options additionnelles » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scan dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Garde »

9°) Cliquer sur le petit « + » de Scan.

10°) Sélectionner l’option « scanner a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de scan
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Général » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »

Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER
Concernant le pare feu, il n'est pas franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité. Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur. Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/

Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Il te faut également un "ant-cookies". les cookies ( les malwares et spywares sont a la base ds cookies, donc je parel de cookies) sont des petis fichiers textes qui stokent des données personelles lors d'une connexion a un site WEB, et ils envoient ce données a des commerciaux qui choisiront alors quelle pub t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:

- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.

Le voila: https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.

Surtout, si on veut installer Spybot et malwaresytes, penser a désactiver le "résident" de spybot (surveillance des fichiers en temps réel) qui handicape malwaresbytes. Mais un seul des deux suffit.

- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html

une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy.

Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:

Ccleaner. Il supprimer les fichiers temporaires internet et donc la ou se trouve les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularitée: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.

Téléchargeable ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

En résumé, il te faut: Avira Antivir; Privoxy, spybot (ou les deux) et accessoirement un pare feu autre.

Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement, TLK.

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:10
Houlà, ça c'est un message de compétition !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela !

Alors je continue avec mes questions :-)

Il ne detecte RIEN, crois en mon experience. 

1. Quel est votre expérience avec avast ?

2. Sinon, Antivir viens de sortir la version 9. Mais il me semble que les nouvelle version de logiciel sont moins fiable au début de leur lancement. Ne faudrait-t-il pas attendre un peu avant d'installer Antivir ?

PS : j'ai déjà Spybot et Ccleaner ;-)

Encore merci de votre aide !
Roanld
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
29 avril 2009 à 00:15
Mon exprience, c'est une clé contenant 406 virus.
Pour les gratuits, AVG en detcte 398, Avira 396, et Avast! 280.
Et un autre expérience quand je ne jurais que par avast!, mon PC ramait tellemnt que j'ai eu des doutes, scan avec Avira, et surprise...
Et enfin, après un an d'utilisation d'Avira, Scan avec Kaspersky et NOD32 (les meilleurs je pense), pas de virus trouvés.
Donc, 100% de confiance en Avira.
Quand a la version 9, non. Je crois qu'on peut l'installer en toute confiance.
Mais de toutes facon, la version 8 a la même base de données, donc...faites ce que vous voulez ;)
Cordialement, TLK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:20
Ok, mais on m'a offert Panda il y a 4 mois (Noel).
C'est depuis ce Noel aussi que j'ai internet ;-)

Mais je vois qu'il y a une version payante d'Antivir.
Quel différence avec Antivir gratuit ?

Scan avec Kaspersky et NOD32 

Vous parlez du scan en ligne Kaspersky ?

Sinon, c'est quoi NOD32 ?

Merci !
0
29 avril 2009 à 00:24
La version payante d'antivir n'a juste qu'un scan mail, un antispyware, une création d'une copie de sauvegarde et des serveurs de téléchargement de base de données antiviral plus rapide.
Mais si vous scannez manuellement les pièces jointes des mails, faites une analyse avec spybot, pas de blème!
De plus avira est un anivrus, pas un antispyware...

Non, j'avais téléchargé la version d'essai de kaspersky (30J avec toutes les options), et pareil pour NOD32.
NOD32 est l'antivirus dans lequel je placerai mon entière confiance pour un payant.
Tapez ca sur google^^

Cordialement, TLK

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:31
Bonjour.

Alors, d'après vous Antivir (gratuit) serais autant efficace que Kaspersky ou NOD32 en version payante ?

Bonne journée.
0
29 avril 2009 à 14:28
Non, je n'irais pas jusque la.
L'égal de Kaspersky, il y a des chances, mais NOD32 le bat, c'est sur.
Donc si vous tenez a acheter un Antivirus, prenez NOD32 (entre 50/70€, rechrehez sur le net) ou Kaspersky (39/50€, de mémoire), qui possèdent plus de fonctionnalitées qu'Antivir (payant (20/40€)) et qui sont sans doute plus puissants du point de vue détection, mais plus lourds aussi.
Mais pour une sécuritée optimale gratuite, Avira est le meilleur. Le NOD32 des gratuiciels, en quelque sorte...!
Pour vous donner un ordre d'idée, je dirai que si NOD 32 détecte 100% des virus, kaspersky en est a 97%, et Avira (gratuit ou payant) 95%.En ésperant que cela vous aide,
Cordialement,
TLK.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:34
Ok, entendu.

Bon, je ne vais pas investir pour l'instant dans un antivirus puisque j'ai déjà un payant (Panda).

Par contre, je vais mettre Antivir.

Une dernière question pour la route :
Dans votre estimation sur les anti-virus, à combien de % noteriez-vous avast! et Panda (les 2 seul que je connais) ?
Toujours en tenant compte que NOD32 est à 100%.

C'est pour me faire un idée de l'efficacité des 2 anti-virus que je connais un petit peu.

Bonne journée, merci.
0
29 avril 2009 à 14:41
Je dirai que Avast! est a plus ou moins 40% (en déclin), et Panda un peu au dessus de 50% (pas d'effort de leur part pour augmenter la détection, ils ont plus de marchands que d'informaticiens la bas.).
Bien sûr, il s'agit d'une estimation.
Si vous installez antivir, pensez a désinstaller complètement Panda (complèetemet sous entends la suppression du fichier mère dans programmes files (programmes sous Vista))
Cordialement, TLK.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:20
Bonsoir.

Alors voilà, j'ai fait le pas, je suis avec Antivir :-)

Je viens de l'installer, et la j'ai lancé un scan du système complet.

Par contre, il y a une chose qui m'a surprise : après l'installation, il n'y a pas eu de redémarrage, même pas un message conseillant de redémarrer...

C'est normal ?

Bonne soirée et merci de vos conseils ;-)
Ronald
0
30 avril 2009 à 00:51
Oui, même si pour TOUTE installation de logiciels un redémarrage est reccomandé, Antivir fait partie de ces logiciels qui ne necessitent pas de redémmarage. Même si c'est reccomandé.
C'est comme ca depuis la version 7.
Cordialement, TLK.
0