Probleme Ipod+iTunes

Fermé
Florent V. - 28 avril 2009 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 18:37
Bonjour à tous,

je viens solliciter votre aide concernant mon récent problème d'Ipod (c'est bien quand ça marche ce genre de gadgets...bref). Le problème est récent (hier soir). Tout allait bien, je synchronisais, j'écoutais, j'étais content, un vrai bonheur. Sauf qu'un jour (hier soir donc) j'ai téléchargé la version 8.11 d'iTunes car ce dernier me le proposait justement. Donc pas de souci j'installe. Sauf que commence les problèmes avec l'iPod. Et depuis il synchronise mes musiques comme je le souhaite mais sauf que, déconnecté de l'ordinateur, il ne reconnait pas les musiques. Et quand je le rebranche sur l'ordinateur il prend les musiques que je venais d'ajouter en tant que fichiers "autres". De ce fait, aucune musique, ni vidéos, ni autre n'est pris en compte.

Bien sur j'ai tenté de résoudre le problème de moi même. Donc j'ai tenté de désinstaller iTunes mais ca ne marche pas car il ne trouve pas le package d'installation (en extension .msi) et quand je le trouve et l'utilise manuellement et bien il ne le prend pas en compte.
J'ai aussi tenté regcleaner mais je n'ai pas réussi à trouver itunes...
En bref une vraie galère.

Aussi j'espère pouvoir trouver une âme charitable, qui en se penchant sur mon problème saura m'aider à en trouver la solution.

PS: Je précise le modèle d'iPod. iPod nano 8go

17 réponses

Du nouveau...

Jsuis allé dans regedit et j'ai cherché iTunes.msi. Je l'ai trouvé et supprimé. Maintenant j'ai plus de bouton supprimer dans "Ajouter ou supprimer des programmes" et quand j'essaye de réinstaller itunes ca me donne

"impossible de supprimer la version antérieure de iTunes. Contactez votre groupe de support technique."
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
28 avril 2009 à 21:04
bonjour Florent V
tu peux faire une restauration system pour normalement simplement réparer ton registre et donc itunes

après pour ta première question, elle à déjà été posé recemment et on pas trouvé de solution, mais tu peux regarder par la et au besoin hésites a envoyer ta question a l'assistance apple, ils sont très sympa a ce qui parait...

Cordialement…
0
Hmmm... Comment puis-je faire une restauration systeme ? ^^"
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
28 avril 2009 à 21:10
heu oui
démarrer / programme / accessoire / outil system et là restauration system
sur le petit calandrier tu choisis la date la plus récente (avant ton bidouillage du registre) et tu restaures... le pc va redémarrer et mettre un peu de temps a faire son truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien j'ai fait la restauration système mais je reviens sur le problème du fichier itunes.msi qui me manque.
Et ensuite je ne trouve pas l'endroit où contacter apple... Désespérant. Merci de l'aide déjà.
0
28 avril 2009 à 21:33
regardes par ici peut etre
0
Je n'ai pas saisi l'option "erreurs" de CCleaner... Si l'on pouvait encore m'aider. Merci bien.
0
28 avril 2009 à 22:03
a gauche tu vas dans registre, tu fais chercher les erreurs.... un petit peu de patience... et puis tu fais réparer les erreurs selectionnées (toutes en fait) acceptes la saugarde de sécurité (meme s'il il y a jamais de probleme par la suite) et dans la nouvelle petite fenetre tu clic sur réparer toute les erreurs selectionner puis fermer, puis refais chercher... mieux vaut 2 fois qu'une, il en trouve d'autres encore parfois
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:49
Hello !

Pour supprimer i-tunes de façons correcte, il faut aussi supprimer Quick time et aussi

Apple Software Update...voir lien ci-dessous.

Pour supprimer I-TUNES and Co:http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

Pour contacter Apple:https://support.apple.com/fr-fr/contact
0
Bonsoir.

J'ai résolu le problème... Enfin. Merci à tous.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=9004304& C'est ici que j'ai trouvé la solution.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!
0
28 avril 2009 à 22:53
et on dit merci à "M@thew les bons liens"
est ce que tu pourras nous dire Florent V la réponse que te donnera apple.... merci
0
28 avril 2009 à 22:56
oui çà ok mais par rapport a ton soucis au niveau de la synchronisation classé en "autres"
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:58
Pouah des forums en Anglich !

C'est cool si ça marche !
0
28 avril 2009 à 23:06
of la fonction traduire de goooogle elle marche bien.... aller zou bonne nuit à vous...
0
Ah pardon...

Je reprend pour conclure...

Le lien que j'ai posté précedemment amène sur une page (in english please) qui explique comment désinstaller iTunes ET Quicktime. Donc il faut suivre les manip' (jvais résumer au cas où quelqu'un rencontre le problème et a besoin d'aide):

-Supprimer iTunes et Quicktime en passant par panneau de config./Ajouter ou supprimer des programmes. Si vous rencontrez le problème avec le fichier .msi, continuer et considérez que ca c'est fait ^^'.
-Redémarrer le pc (première fois)
-Ensuite allez dans program files et supprimer les dossiers Ipod + Itunes + Quicktime. Moi ca voulait pas supprimer le dossier iTunes et Quicktime donc effacez les fichiers un à un et normalement ceux pour lesquels la suppression est impossible devraient être les seuls à être encore là. (Encore une fois considérez que ça c'est fait)
Ensuite allez dans C:\Windows\system32\ et supprimez les fichiers avec le nom quicktime. Moi j'en avais pas donc...
-Redémarrer le pc (2e fois)
-Téléchargez windows installer clean up, installez et utilisez. Au démarrage une liste apparait avec le noms de programmes. Choisissez celui que vous voulez, en l'occurence ceux en rapport avec iTunes et Quicktime.
Et normalement plus de Quick ni itunes (Yattah !)
-Redémarrer le pc (3e fois)
-Réinstallez Quicktime et après iTunes.

[De manière optionnelle vous avez le droit de croiser les doigts pendant la manip]

C'est comme ça que j'ai fais. Donc en fait au final j'ai juste enlevé iTunes et Quicktime (parce qu'apparemment fallait enlever les deux en même temps). Mais il me restait le problème du iPod avec les musiques qu'il identifiait comme fichiers "autres". Et bien le problème s'est résolu de lui même avec la réinstallation de iTunes. C'est comme si branchiez le ipod la première fois (demande un nom etc...). Voilà. Problème résolu.
0
Encore merci au fait. Merci epitale. Merci M@thew.
J'ai pas eu a contacter apple. De toute façon jcrois que l'assistance se fait par téléphonie et par email c'est pour ce qui concerne iStores ^^"
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:37
Pas de quoi, n'hésite pas !
0