Redhat 7.3 et souris

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
apres installation du systeme ou puis je reinstaller ma souris, bref choisir un autre driver.

bref je cherche le gestionnaire de peripherique

merci
A voir également:

6 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

bon je vais raconter ce qu'il se passe.

je ne suis pas encore suffisament costaud pour me passer completement de X.

lorsque je bosse avec X sur mon serveur j'ai droit a des ecran fige de temps en temps, mais suffisament frequement pour m'enpecher de bosser. Qd je dis fige c vraiment fige. impossible de faire quoi que ce soit, a part appuyer sur le bouton on/off pour relancer le serveur.

bon au debut je pensais que c'etait la gestion des interface graphique qui merdait. je dis ca paske ca figait qd je deplacer une fenetre. mais la je me suis apercu que tout se fige lorsque je deplace la souris.
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Est ce que tu as essayé la combinaison de touche ctrl-alt-Backspace.

Cette combinaison permet de tuer le srv X...

N'oublie pas que les M/A de postes sont reservé a windaube!

:-))))

Opensource is not a crime...
Leprechaun
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Tu peux aussi ouvrir un nouveau shell sur une de tes consoles virtuelles (ctrl-alt-Fx) et tuer le process X a partir de là.

Quel version de XFree utilise tu? je crois que la plus stable est XF86 4.0.1.
Je ne pense pas que ta souris soit en cause.

Tien moi au courant des evolutions stp.

:-)

Leprechaun
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

salut leprechaun merci pour le coup de main:)

bon je vien de provoquer le gel de la machine mais le ctrl-alt-baskspace ne fonctionne pas..

heu tu vas peut etre rigoler mais c quoi precisement le ctrl-alt-Fx ?? surtout le Fx...

oui oui la machine se gele durant un deplacement simple de la souris.
je le sais parceque qd je n'utilise que le clavier je n'est pas le prblm.
0

Ds Fx, avec 1=<x=<12.

Essais ctrl-alt-F2, et tu devrais arrivé sur le shell de tty2...

Si tu fais ctrl-alt-F1, tu dervrais arriver sur le shell de demarrage de X.

Leprechaun
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61 > leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oki oki :))

0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu trouves ton bonheur ? :))))

le service de gestion de souris pour la ligne de commande est gpm, par contre je ne sais pas pour la gestion sous X.
Je cherche...

Tiens moi au courant...

Leprechaun
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Essaye de tuer le démon gdm.
Tu passes en console texte et en root:

/etc/init.d/gpm stop

(sous Debian) , sous RedHat , peut-être dans /etc/rc.d.....

Redémare X et vérifie si ça marche.
(si tu n'utilises pas gdm, vire le de la config , peut-re avec linuxconf .....)

Johan Daine
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

!!!! Il faut bien virer gpm !!!! et non gdm
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'apres mes recherche, le pb de gel de souris est courant avec RH7.3 et surtout la version 4.2 de XFree86...

Leprechaun
0

j'avoue ne pas avoir beaucoup cherche a part ici :((

la grosse hontasse. en tout cas merci, c bon a savoir...
0

J'aurais besoin de plusieurs renseignements:

__ Quel est ta carte graphique ?
__ Quel est ta version de XFree86 ?

Waiting for your reply... :)

Leprechaun
0

je t'ai modere pour virer ton doublon :)

alors la carte graphique de cette babasse c'est une
c & t 6900 sur une carte mere MITAC
et la version de xfree86 c la ?? heu je le voix ou ca ??
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oy Aie... alors là tout de suite ds l'immediat du moment actuelle je sais pas .

Recherche l'archive qui t'as permis d'installer XFree (sur le cd d'install): le nom de l'archive contient le n° de version.

Bon, j'me barre ds 10 min alors "See you tomorrow!"

Leprechaun
0

Je n'ai pas trouvé d'info sur les bug XFree.

Pour la souris, elle est sur /dev/mouse.
startx >startx.log

La premiere section correspond a la version de XFree;
la deuxieme section correspond au test du poste client (carte graphique, type de terminal...).

Je vais essayer de te faire une petite doc sur le demarrage de X; ce sera plus facile...

@+

Leprechaun
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61 > leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cool :)
0