Interface graphik

Fermé
le ruuse - 28 avril 2009 à 10:57
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2009 à 11:20
Bonjour,
je dois realiser une simulation des feux roitiers et j ai besoin ke kelkun m aide avec une bonne interface graphik en langage c (please mettre beaucoup de commentaire et un e-mail o ka ou j orai des problemes

2 réponses

feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
28 avril 2009 à 11:03
Osef l'e-mail (dsl, je suis au boulot, j'ai pas vraiment le temps...)

Le langage C... pour une interface graphique?? O_o Bon courage!!
Perso, pour une simulation de feux routiers, j'aurais plutot utilisé un modèle MVC en java... Après, tu fais ce que tu veux.
0
ge suis partant fai m en part
0
(thierrymuglerlemisogyne@yahoo.fr)
j aten ton aide please
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
28 avril 2009 à 11:20
Oooookay. Bon, pour commencer MVC? c'est quoi?
Modèle
Vue
Contrôle

Le but étant de séparer les trois "parties" du codage.

Dans le Modèle tu va mettre ton objet "FeuRoutier" en lui donnant comme paramètre, par exemple, le feu actuellement allumé, son temps d'activation, etc... A toi de voir ce qu'il lui faut (on va pas le faire à ta place non plus ;-) c'est à toi de coder)

Dans la Vue, ce sera tout ce qui concerne l'affichage (création de la JFrame -> fenêtre; des JButton, des JPanels, etc...) cherche des infos sur google, il existe plein de tutos assez clairs là dessus!

Enfin, dans Contrôle, tu vas y définir tout ce qui concerne l'interaction entre les objets de la Vue, et les paramètres du Modèle!

Par exemple : je clique sur le bouton "Stop" du Feu 1, le controleur va aller dire au modèle : "Met le feu 1 au ROUGE!!" puis le modèle répondra "Ok, c'est bon! C'est rouge!" (après être passé à l'orange pendant un certains temps ;) )
Enfin le contrôleur, content de sa réponse, ira dire à la vue : "Affiche le feu 1 au ROUGE!!"
ETC...

Si je ne suis pas assez clair (ce qui est sans doute le cas) tu peux toujours demander à google ^^ L'avantage du java c'est qu'il est très "facile" et très bien expliqué sur le web ^^ Suffit de chercher ;D

EDIT : ton adresse mail ne fonctionne pas.
0