Alimentation carte mere ASUS M3A-H/HDMI

Résolu/Fermé
freddy8302 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 28 avril 2009 à 10:17
freddy8302 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 28 avril 2009 à 11:56
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un boitier tour nu pour y intégrer la carte ASUS que j'ai acheté il y a quelques temps, mais j'ai peur de me tromper dans le choix de la tour et surtout dans le choix de l'alim. En effet, suite à un plantage de mon PC actuel, j'ai voulu y intégrer ma carte ASUS et surprise, je n'ai pas pu. Pourquoi? La taille de la broche d'alimentation de mon boitier est plus petite que celle nécessaire pour cette carte. Alors, est-ce que la norme a été changée sur tous les nouveaux boitiers ou est-ce un cas rare?
Merci d'avance à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:50
En effet, la taille des connecteurs ATX est passée de 20 à 24 broches dans la majeure partie des cas et toutes les alimentations récentes sont compatibles avec le nouveau et l'ancien format grace à des connecteurs 20+4 broches.

Pourrais-tu détailler ta config pour savoir quelle alim' te recommander?

Ou alors va sur ce calculateur :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Et choisis une alim en fonction de la puissance qu'il recommande. En prenant bien soin de prendre une marque sérieuse (Corsair, Antec, Seasonic...) et pas du noname (Heden, Advance...), c'est capital pour un PC en bonne santé.
2
freddy8302 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
28 avril 2009 à 11:56
Merci à toi pour ta réponse si rapide. Je suis enfin rassuré. Pour ma config finale je ne suis pas encore décidé, mais je ne pense pas qu'elle sera trop gourmande dans le sens ou cette machine sera destiné à mon fils de 12 ans. Aller , merci encore et à plus.
P.S.: je vais aller voir l'adresse que tu me conseilles.
0