1 lien vers 1 URL peut-il contenir 1 virus ?

Fermé
maamlo - 7 janv. 2005 à 10:19
 Ma'am l'O - 7 janv. 2005 à 13:57
Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et à tous !

Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte Free. Je n'ai pas rapatrié le message dans Outlook. Il ne contient pas de fichier attaché mais je n'ose pas cliquer sur le lien de peur qu'il contienne un virus.
Est-ce juste le message cynique d'un hacker m'indiquant qu'il a accès à mes données ?

Voici le courrier :

.........

Date: Fri, 07 Jan 2005 01:41:00 -0600
De: "Vestments K. Insularity" <beware@staffitalia.it>
À: néant
Objet: Haven't we met somewhere before? :)))

How're you doing?

http://kakegawasaki.com/2f193724320f4b586ebdb0300/BwEeMh0XBiIAEAs2QAEV.htm

A poor beauty finds more lovers than husbands.

Nanyoost'en si

http://kakegawasaki.com/2f193724320f4b586ebdb0300/BwEeMh0XBiIAEAs2QAEV.html

.........

Qu'en pensez-vous ? ? ?

Merci pour votre précieuse aide,

Ma'am l'O

3 réponses

nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
7 janv. 2005 à 10:22
Salut !
Une des pages est bloquée et l'autre donne acces à une page ou ils te disent de mettre ton adresse.
Une seule chose à faire : supprimer ce message et éventuellement bloquer l' expéditeur pour ne plus recevoir ces messages.

Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Merci beaucoup Nico !

Une dernière question :

Cela veut-il dire que j'ai un troyen dans mon PC ou est-ce un message envoyé au hasard ?

A +

Ma'am l'O
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > Ma'am l'O
7 janv. 2005 à 10:42
Resalu :-))
Nan à mon avis il s'agit d'un message envoyé au hasard : peut etre as tu laissé trainer ton adresse sur des chats ou forums.L'expéditeur envoye ce genre de messages, espérant que des utilisateurs naifd ouvriront les liens...
Mais bon un scan ne fait pas de mal.Mets à jour ton antivirus et lance les scans.En plus utilise ce programme : a²free. Car la plupârt des antivirus du marché ( norton, bit defender, mc afee...) ont du mal à se débarasser et détecter les troyens.A²free est un anti troynes qui n'est chargé que de detecter et supprimer ce type de menaces.Il est trés bon ,gatuit donc utilise le mats à jour, et lance un scan avec ce logiciel.
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
tu mets a jour, tu desactives ta restauration systeme ( car nid a virus) : clique droit sur poste de travail/onglet restauration systeme/ tu coches desactiver la rest.systeme.
tu redémarres en mode sans échec ( tu redémarres et tu tâpotes sur les touches f8 ou f5) et tu lance le scan avec a²free en mode sans échec

voila



Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Ma'am l'O > nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005
7 janv. 2005 à 11:12
Merci encore Nico !
Je me suis armée de tous ces logiciels.
Bitdefender, Antivir Guard, le nouvel AVG, The cleaner, Spybot, A2 et peut-être que j'en oublie encore !

Je fais ma manip !

A+

Ma'am l'O
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > Ma'am l'O
7 janv. 2005 à 12:29
de rien
bonne chasse et toi
ps: il manque ad-aware se et spywarre blaster


Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0