Plus de lecteur dvd rw

FABO59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur d'occasion et j'avoue ne pas connaitre grand chose en informatique.....Je suis collectionneuse et je participe à des forums ou je mets des photos en place, cependant depuis quelque temps il m'est impossible d'installer ces dernieres car mon ordi ne reconnait plus ma carte memoire ( celle qui me sert pour mettre mes photos de mon telephone portable vers mon pc) et ne lis plus mes cd non plus...

Dans mon icone " ordinateur" le logo lecteur dvd rw n'apparait plus il a eté comme éffacé...J'ai demandé de l'aide autour de moi , on m'a dit de telecharger les codecs, ou encore de reinstaller les drivers mais rien n'y fait...Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider??

je n epeux pas non plus restaurer vu que le disque de depart, n'est pas lu par le lecteur cd/dvd

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peux les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
regarde dans le gestionnaire de peripherique si ta des points '?' ou '!' jaune sous le lecteur
0
FABO59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR,

j'ai installé le lien que tu m'a donné, mais le resultat est toujours le meme , dans le panneau de configuration , losque je verifie les fonctions de l'ordinateur , il n'y a pas de triangle jaune ni de point d'interrogation , tout est en service , est il possible que ce soit la lentille du lecteur dvd qui ait été endommagée??

merci de m'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme

re.

salut

effectivement peut etre qu il est tout simplement hs...

@+

:)
0