Php form : selection des champs depuis URL

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais savoir un petite truc sur les formulaire .
Est -ce possible :
selon url selectionner les champs selon URL, par exemple

http://wwww.lesite.com/inscription.php?level=1

dans la page inscrption il me selectionne le formulaire pour un "level 1"
si c'est 2 un level 2...

du genre :

Si level =1 alors tel champs tel champs
Si level =2 alors tel champs tel champs
...

ou faut'il faire des include de formulaire par level ?

Merci pour vos eclairissement.
A voir également:

6 réponses

puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

C'est faisable, mais si tu ne veux pas qu'un level 1 puisse voir le formulaire d'un level2, ne passe pas par cette technique vu que l'utilisateur peut modifier l'url et dans ce cas, nimporte qui peut avoir accès a nimporte quel level...
0
Utilisateur anonyme

oui le level ca met egale, ils le choississe eux même (quand je disai level ce n'était pas en rapport avec les droit mais plus avec le type de compte : exemple annonceur ou diffuseur.)

en tout cas merci.
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

tu as besoin d'un coup de main pour la conception ?
0
Utilisateur anonyme

ba je debute en php, je tourne entre un bouquin et le site du zero, javance tres lentement, je sais pas qu'elle sont les possibilité en php donc je rame un peu mais bon j'ai une grosse idée de site e jeux vidéo qui n'existe pas, et j'ai envie d'y arriver seul ou du moins pas me faire piquer l'idée lol...
0

La meilleure facon d'apprendre est d'essayer, de lire des tutos et de s'arracher les cheveux pendant 15 heures sur un ";" oublié =)
0
Utilisateur anonyme

je suis prevoyant...
jai coupé les cheveux lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

une piste:

<?php
if(isset($_GET['level'])) $level=htmlentities($_GET['level']);//on verifie que la variable existe et on sécurise un minimum

switch ($level){
	case "1":
		include "formulaire1.html";
	break;
	case "2":
		include "formulaire2.html";
	break;
	case "3":
		include "formulaire3.html";
	break;
}

?>